Les Aigles sequanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Théo
Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Mer 9 Nov - 17:11
Bonjour à tous, voilà une liste test à 4500 points orientée dryades/hommes arbres :

Seigneurs : = 1440 points

- Avatar de la nature, couronne de chêne
- Matriarche lvl 2 divination, écorces blessées
- Doyen dendrâme, PGB

Base = 1234 points

- 29 Dryades
- 2*10 archers

Spécial = 1340 points

- 8 dendrames, champion
- 1 aigle
- 10 danseurs de guerre

1 Homme Arbre = 480 points

Total = 4494 points

On a deux gros bus d'arbres très solides, de l'elfes qui tire un peu et surtout qui peut aller scorer en restant en retrait, de la redirection avec l'aigle, voir les danseurs, et les deux hommes arbres qui peuvent fermer beaucoup de portes à l'adversaire s'il n'a pas de quoi les gérer.
Ptitnain
Ptitnain
Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2016

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Ven 11 Nov - 16:39
Bonjour Théo,

L'idée du full arbre est sympa mais avec le nouvelle version je la trouve moins intéressante pour plusieurs raisons : les lémures ne sont plus scoring, le pack de 9 avec F5 n'est plus d'actualité, tu es limité en hommes arbres.
Après j'espère que tu pourras en faire quelque chose ! Pour cela je trouve que ta liste manque d'anti-magie, certes l'avatar cogne dur, mais c'est le général donc tu ne peux pas l'exposer impunément : pour ces deux raisons je lui préfère l'Ancien homme arbre magicien avec dispel scroll.
J'aime bien la GB pour ce qu'elle apporte au pack, après la force 4-5 ça dépend du reste de l'armée. La bannière de +1M est sympa sur la GB, à voir en fonction des points.
Par contre je vois pas trop ce que les danseurs peuvent t'apporter ici, je les trouve très cher donc peut être que des kurnous et des aigles t'apporteraient de la mobilité à la place.
Le deuxième grand aigle me semble indispensable.

Je n'ai pas de solution miracle puisque tu es limité en points mais voici ce que j'en pense !
avatar
Théo
Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Dim 13 Nov - 15:53
Merci pour tes conseils ! C'est vrai que ça manque d'anti-magie... En retravaillant un peu la liste, j'arrive sur quelque chose dans cette optique la :

Seigneurs = 1430 points


- Ancien HA lvl 4 Divination, PAM, couronne de chêne = 820 points
- Matriarche, écorces blessées = 190 points
- Doyen dendrâme, racines entrelacées, PGB, bannière de vitesse = 420 points

Base = 1302 points

- 29 Dryades, champion = 694 points
- 1*10 archers, musicien = 280 points
- 1*12 archers, musicien = 328 points

Spécial =1270

- 5 dendrames = 610 points
- 2 aigle = 200 points
- 2*7 sentinelles = 460 points

1 Homme Arbre = 480 points

Total = 4482 points

On reste sur l'idée de la liste arbre, en rajoutant plus de magie, et en remplaçant les danseurs par plus de tirs et de mobilité avec les deux grands aigles et les sentinelles. A voir ce que ça donnera en jeu !


Dernière édition par Théo le Lun 14 Nov - 11:38, édité 1 fois
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Lun 14 Nov - 10:28
Hop!

je trouve la liste assez équilibré entre force de frappe et tir.

Les deux grand aigles sont une quasi obligation pour débuté je pense que tu te rendra rapidement compte de leur utilité.

Le fait que le pack de lémur ne soit pas scoring te permet de les utiliser pour chasser les scoring adverse sans prendre de risque inconsidéré sur l'objectif, surtout s'il sont appuyer par un ou deux hommes arbres, en faisant tout de même attention au Vénérable qui est ton général.

Juste pour simplifier la lecture de ta liste si tu pouvait indiquer les coûts en points et indiquer le domaine de magie de ton gégé ^^!

@+

Juvin
avatar
Théo
Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Lun 14 Nov - 11:58
Yep c'est édité =)
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Lun 14 Nov - 12:01
Hop!

C'est beaucoup mieux ^^.

Je pense que la divination est un bon choix avec une liste plutôt orientée càc et les deux blast peuvent t'apporter un bon moyen de pression sur certains match.
avatar
Théo
Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Lun 14 Nov - 17:03
En fait après vérification ma liste n'est pas fiable. Si je donne à mon général la couronne de chêne, la catégorie "unseen arrows" descends de 10%, soit arrive à 15% max de mon armée (675 points).
avatar
Théo
Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Lun 14 Nov - 17:25
Donc après un énième remodelage ^^ on arrive à :

Seigneurs = 1330 points

- Ancien HA lvl 3 Divination, PAM, couronne de chêne = 770 points
- Matriarche, écorces blessées = 190 points
- Doyen dendrâme, racines entrelacées, PGB = 370 points

Base = 1282 points

- 29 Dryades = 674 points
- 1*10 archers, musicien = 280 points
- 1*12 archers, musicien = 328 points

Spécial =1400

- 5 dendrames = 610 points
- 2 aigle = 200 points
- 10 chasseurs sauvages, champion = 590 points

1 Homme Arbre = 480 points

Total = 4492 points

J'ai remplacé les sentinelles par un pack de 10 chasseurs sauvages. Ca rajoute de la mobilité et ça tape très fort.
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Lun 14 Nov - 17:34
Hop!

Quite à mettre des chasseurs, mets en deux unités de 5, tu as déjà des packs solides deux unités de chasseurs pourrons profiter de leurs mobilités pour atteindre des flancs ou des dos de grosses unité ou des unités scoring faibles de l'armée adverse.
avatar
toja
Messages : 154
Date d'inscription : 09/10/2016

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Mar 15 Nov - 18:48
Je te conseille les danseurs de guerre qui sont une unité qui est scoring et très mobile. En plus ça tape pas mal (à la place des dendrames).
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Mar 15 Nov - 20:12
Hop!

Pour rebondir sur ce que vient de dire Toja, tu devrais regarder la liste d'armer de Victor Rossier dans le post du Big Game elle est plutôt typée et intéressante.
avatar
Théo
Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Mar 15 Nov - 20:16
Ouais j'ai vu ! Bien simpa dans l'optique savonette/tirs, à voir ce que ça peut donner contre des listes assez musclées avec de gros packs à aller chercher...
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Mar 15 Nov - 20:23
Hop!

L'idée et de combo-charge sur les unités que tu as affaibli au tir.
Pour avoir joué contre je t'assure que c'est une plaie à affronter (tu verra dans le débriefe sûrement en fin de semaine), c'est extrêmement mobile et la quantité de menace potentiel est très impressionnante, il ne faut surtout pas sous-estimer l'impact des danseurs de guerre.

Après, pour en avoir discuter avec lui, la divination serait sûrement encore plus fort que le druidisme.
avatar
Théo
Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Lun 28 Nov - 21:03
Pour en revenir à la liste, je l'ai un peu modifié et ça a donné sa dimanche :

Seigneurs = 1380 points

- Ancien HA lvl 4 Divination, PAM, couronne de chêne = 820 points
- Matriarche, écorces blessées = 190 points
- Doyen dendrâme, racines entrelacées, PGB = 370 points

Base = 1150 points

- 23 Dryades, champion = 570 points
- 3*5 heath riders, deux unités avec musiciens = 580

Spécial =1490

- 5 dendrames = 610 points
- 2 aigle = 200 points
- 2*10 danseurs, une unité avec champion = 680

1 Homme Arbre = 480 points

Total = 4500 points

Une liste plus orienté full cac avec très peu de tirs. Deux grosses unités, les dendrames et les dryades, qui avec les buffs de la divination peuvent s'avérer très compliquées à prendre (tenace + flegmes...), et qui en plus tapent bien au CAC (les dendrames restent du F5/E5, 3A). A côté de sa on a des unités assez voir très mobiles avec les danseurs et la cavalerie légère, qui peut scorer facilement ou faire emmerder les lignes adverses. L'Homme Arbre est la pour rajouter un peu de punch et quelques tirs avec les racines (ce qui peut surprendre d'ailleurs, avec le quick fire et la CT 5, F4 voir 5 en forêt).

En jeu ça a plutôt bien fonctionné même si j'ai pas tiré tout le profit des danseurs je pense. Le pack de dendrames et les dryades ont eux bien fait le travail. Avec l'Homme arbre en soutien ça peut vite arracher de nombreux cac et faire réfléchir l'adversaire avant de charger.
En conclusion c'est pas mal, assez polyvalent et fort en cac, je pense que sur les scénarios tenir le centre ça se défend très bien. Pour la prochaine je changerais l'homme arbre et un aigle par 2*5 chasseurs sauvages je pense. Les 3A F5 en charge me permettrait d'être un peu moins démuni face à tous ce qui a endu 5 voir plus (l'arak a été difficile à gérer dimanche, surtout sans tirs)
juggernaut
juggernaut
Messages : 350
Date d'inscription : 08/10/2016

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Mer 30 Nov - 18:48
Salut,
au niveau de ta liste,
Tu pourras poster ta liste dans la rubrique ETC du coup

C'est plutôt bien construit dans le genre.
Les soucis que je vois sont la sensibilité aux machines ( c'est un problème au niveau du méta, car on a déjà suffisamment de liste sensible aux machines et ce sont des listes davantage capable de basher que celle ci) Je préfère laisser cette faiblesse aux listes qui possèdent de grosses capacités de bash sur d'autre matchs. Du coup, les hommes arbres sont des choix discutables.

La divination est très forte sur les arbres, mais moins sur les elfes. dans ta liste, c'est un bon choix je pense.

Le pack de lémure est sympa, mais est de très voir trop petite taille, je pense. De plus, ils ne sont pas scoring.
Les dryades n'ont pas accès au musicien.
Ces deux unités sont lentes et peu manœuvrables. Cela peut causer des soucis dans certaines parties. Après, elles ont une ligne de stats corrects et se combinent très très bien avec la divination, ce qui est beaucoup moins le cas des elfes.

Les cavaliers légers, c'est très fort. J'en jouerais peut être une de plus en scoring.
As tu déjà tester les dryades en tirailleurs, c'est très sympa aussi.

Les aigles et les danseurs, rien à dire, c'est hyper bon. les danseurs apportent des contres charges très sympa pour tes autres packs statiques et participent au contrôle du terrain.

Pas de tir dans la liste, ça peut être gênant. Tu ne gères pas la redirection (avec tes packs lents, ça te donne une grande chance de ne jamais voir un cac), tu ne prends pas de points à distance (avec la magie, mais bon ça se dissip). Tu n'interdis qu'avec tes blasts le déplacement hors unité des persos. Il faut être conscient de tout ça, mais on peut très bien jouer sans tir.

Contenu sponsorisé

Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains Empty Re: Liste d'armée 4500 points Elfes Sylvains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum