Les Aigles sequanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Jeu 17 Mai - 11:33
Salut salut

présentation de la liste d'armée pour la partie contre Juvin vendredi.

Personnages (1565/1800)
Base (1139/1135)
Spécial (638)
Artillerie ancienne (760/1575)
Ménagerie du maçon (955/1575)
Total : 4497
Sarcophage de Phatep (j'ai toujours joué arche en v8, je veux voir ce qu'elle donne)
Pharaon : bouclier, armure lourde, grand arc aspic (4+), Fléau des rois, Étreinte solaire, protection fantomatique, bandage consacrés
Héraut des tombes : porteur de la grande bannière, bouclier, armure lourde
Hiérarque du culte des morts : Hiérophante, maitre magicien, comsologie, armure légère, Bénédiction du chacal, sablier sacré (le seul magos, +2 pv pour qu'il tienne le plus longtemps possible, et il tentera tout ses sorts de la cosmologie à 2 dés)


Archers squelettes x22 : musiciens, champion (chausson du hiérarque)
Chars squelette de la légion x6 : EMC  (ont la capture, et charge dévastatrice (+1Fo, combat sur un rang supplémentaire)
Éclaireurs squelette x5
Éclaireurs squelette x5

Gardes des Nécropoles x28 : EMC, boucliers, Bannière de la compagnie infatigable (chausson du général et PGB, noyau de l'armée)

Sphinx de guerre
Sphinx de l’effroi
Catapulte d'ossement (faut que j'essaie ses nouvelles règles...)


C'est grossièrement une copie d'une liste faite et jouée en v8, c'est surtout pour voir les différences entre les deux versions de jeu.
J'avais joué cette partie en gardant une formation très serré, de sorte a quand même échanger de place les différentes unités.
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Jeu 17 Mai - 20:21
hop!

voici la mienne


Lords: 1260pts/1800pts max

King (225), General, Ancestral Memory (60), War throne (245), Shield (15), Rune of Steel (55), 2 Runes of shielding (60), 2 Runes of lightning (60). 720pts
Runic Smith (170), Rune of Devouring (70), Shield (5), 3 Battle Runes (60), Rune of resonance (50). 355pts
Anvil of Power (185). 185pts


Base: 1150pts/1125pts mini

10 Greybeards (175), 20 additional model (400) Shields (60), Musician (20), Banner (20), Throwing weapons (120), Runic standard of Swiftness (60). 855pts
10 Greybeards (175), Vanguard (20), Shields (20) Musician (20), Banner (20), Throwing weapons (40). 295pts


Special: 2085pts

Vengeance Seeker (130). 130pts
Vengeance Seeker (130). 130pts
1 Grudge buster (350). 350pts
5 Seekers (110), 15 additional models (315), Champion (20), Musician (20), Vanguard (60). 525pts
5 Seekers (110), 15 additional models (315), Champion (20), Musician (20), Vanguard (60). 525pts
10 miners (185), 10 additional models (160), Paired weapons (40) Musician (20), banner (20). 425pts

Total: 4495pts/4500pts max

uniquement des unités de corps à corps pour que tu puisses te rendre compte de ce que valent les tiennent et suffisamment grosse pour voir les effets de la catapulte.

Par contre fait attention tu n'as pas dut prendre la dernière version 0.204 car elle n'est pas encore traduit.

je commente ta liste dans quelques minutes
Ptitnain
Ptitnain
Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2016

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Jeu 17 Mai - 20:28
Mais en quelle langue est écrite cette liste lol!

Bon un peu de sérieux... Le français c'est bien mais du coup sauf erreur de ma part, ta liste est obsolète puisque la v2.04 n'a encore pas été traduite. Il n'empêche qu'on peut quand même discuter de l'orientation de la liste. Pour moi ton armée s'organise autour du gros pack de gardiens avec le GG soutenu par une magie correcte et des menaces à distance, un peu de redirection et des menaces plus mobiles (chars + monstres) : il y a de l'idée !

Je n'ai pas la science infuse mais voici quelques remarques plus précises sur des points que je pense pouvoir être améliorés :
- En RdT, la GB est loin d’être obligatoire, surtout que là elle est fragile et n’apporte pas grand-chose à l’unité dans l'état actuel : ce n’est pas un foudre de guerre et elle ne soutient pas l’unité avec un objet ou autre.
- Sachant que ton mago est dans un chausson d’archers, le moindre combat un peu sérieux risque de se solder par la mort du hiérophante, +2pv ou non, je ne pense donc pas que l’investissement soit donc nécessaire.
- Je trouve les gardiens moins bien qu’avant mais pourquoi pas. Concernant leur bannière, j’ai peur que si tu avances trop d’un coup tu ne découvres trop ton fond de cour et te retrouve un peu privé de soutien, je lui préfère la bannière lacérante qui te permet de mieux gérer les unités armurées (ce qui fait un peu défaut dans ta liste).
- Concernant les sphinx, ils peuvent être intéressants même s’ils restent sensibles aux canons.

Je pense que tu vas déjà pouvoir tester pas mal de chose avec cette liste et c’est une bonne chose !

PS : ta liste serait plus lisible avec le détail des points par unités et ça permet aussi de mieux cibler les unités chères
avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Jeu 17 Mai - 20:56
Effectivement, c'est la version 0.203, pas vu la version 0.204... je viens de voir les changements, c'est surtout des petites différences en points, pour une initiation, ça devrait ne pas être trop grave.. ? Very Happy

Merci des commentaires Ptitnain, je vais essayer de repondre a tes remarques selon mon point de vue, et bien sur corrigez moi sur mes idées Smile je ne suis pas encore joueur T9A :p
- Pour la GB, c'est la deuxième fois que je le sort, je compte surtout prendre son avantage du +1 au résultat de combat (que je combinais avec la bannière de guerre +1supp au résultat de combat)
- pour le mago, j'ai vu pas mal de sort permettant de viser un personnage dans une unité, mais je n'ai rien vu/lu sur un potentiel "attention messire", d'où mon envie de vouloir lui rajouter des pv en rab..
- l'idée de la bannière sur la gardien était pour les faire revenir dans la partie s'ils subissaient une redirection, ou étaient potentiellement ralenti, puisque c'est justement le noyau de l'armée, mais j'avoue l'idée de la bannière lacérante très intéressante ! (même si je comptais beaucoup sur le coup fatal pour faire sauter les très armurés...)
-Je n'ai encore jamais joué contre du canon, un jour je découvrirai ce que ça fait :p

ps : je prend note pour l'élaboration de la prochaine liste qui sera en anglais ! merci Wink
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Jeu 17 Mai - 21:18
Hop!

Si tu veut tester de jouer contre des canons ça peut ce faire.
Pour la GB je rejoint mon frangin, un peut chère pour un +1 au résultat de combat.
J'aime bien le mago mais le +2 PV et largement superflu, les sorts de snipe ne sont largement pas aussi violent qu'en V8 avec le domaine de la mort complètement craqué.
Utilisé la bannière mouvement 15 pour revenir dans la partie n'a rien de déconnant pour moi

Pour moi les chars sont une très bonne unité d'impact que tu appréciera surement (unité de base, scoring sur les objectifs et avec un bon potentiel de dégâts.
En général ta compo d'unité de base est bien

Le choix d'orienté ta liste autour de ton pack de gardien est pas mal avec les monstres pour apporter du jeu sur les flancs ou des contre-charges je suppose.
La catapulte rien à redire si ce n'est qu'elle serait mieux avec une amie ^^.

pour les persos :
Je t'avoue que je vais apprendre les règles de l'arche, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas vu.
Le pharaon : assez surpris du stuff, il à l'air très solide.
La GB : comme dit plus haut je la retirerai (Je n'en joue pas moi même de façon général alors je pense qu'en RDT on peu s'en passer)
Le mago : RAS

Voilà mes petits commentaires


avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Jeu 17 Mai - 22:26
Au pire rajoutes un ou deux canons, pas grave vis a vis des points, on est la pour faire des tests!
j'attends d'essayer la catapulte avant d'en acheter une (voir deux! si l'arche n'est pas aussi satisfaisante, je la remplacerai par un duo de catapulte)
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Jeu 17 Mai - 22:40
Hop!

liste à jour, c'est quand même important de jouer avec des armées de valeur identique (et c'est surtout pas une bonne idée de laisser deux canons gratuit à un nain ^^)


Lords: 1260pts/1800pts max

King (225), General, Ancestral Memory (60), War throne (245), Shield (15), Rune of Steel (55), 2 Runes of shielding (60), 2 Runes of lightning (60). 720pts
Runic Smith (170), Rune of Devouring (70), Shield (5), 3 Battle Runes (60), Rune of resonance (50). 355pts
Anvil of Power (185). 185pts


Base: 1150pts/1125pts mini

10 Greybeards (175), 20 additional model (400) Shields (60), Musician (20), Banner (20), Throwing weapons (120), Runic standard of Swiftness (60). 855pts
10 Greybeards (175), Vanguard (20), Shields (20) Musician (20), Banner (20), Throwing weapons (40). 295pts


Special: 1829pts

Vengeance Seeker (130). 130pts
1 Grudge buster (350). 350pts
5 Seekers (110), 15 additional models (315), Champion (20), Musician (20), Vanguard (60). 525pts
5 Seekers (110), 15 additional models (315), Champion (20), Musician (20), Vanguard (60). 525pts
10 miners (185), 3 additional models (48), Paired weapons (26), Musician (20), banner (20). 299pts

Engines of war: 255pts/1575max

Canon (255).255pts

Total: 4494pts/4500pts max
avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Jeu 17 Mai - 23:17
Un canon gratuit = une raison de plus pour justifier ma future défaite ! :p

Du coup si vous n'utilisez pas 9thbuilder, vous faites vos listes a la main ?
juggernaut
juggernaut
Messages : 350
Date d'inscription : 08/10/2016

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Jeu 17 Mai - 23:41
Salut, 
Globalement la liste tient debout. Il y a des choix d'objets pas forcément judicieux. Tu devrai t'en rendre compte assez rapidement en jouant. Après tout dépend de ton objectif à terme (jeu fun, tournoi). Ta liste est polyvalente. Tu as de quoi t'amuser en la jouant. Smile au final c'est l'essentiel. À partir de là, soit tu voudras jouer plus dur ou rester davantage dans le jeu fun. 
Par contre en v9 il y a des scénarii (qui comptent pour beaucoup dans le score final d'une partie)où le nombre de scorings et leurs mobilités sont des critères essentiels. Tu possèdes le minimum vital d'unités scorings et elles sont assez lentes. Je pense que c'est la chose la plus importante à revoir dans ta liste si tu veux la rendre plus efficace. 

Voilà voilà
Au plaisir de jouer contre toi Smile
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Ven 18 Mai - 7:57
Et oui on fait nos listes à la main ^^.
avatar
Rouxor
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2016

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Ven 18 Mai - 8:31
Juvin,
Es tu sûr de ne pas faire tes listes à la nain?
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Ven 18 Mai - 12:25
On dit à la naine je crois ^^
ushabti
ushabti
Messages : 60
Date d'inscription : 28/10/2016

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Ven 18 Mai - 14:59
Salut,
J'ai un premier conseil, regarde la dernier version, elle change énormément de chose ( héréditaire, hiérophante, prix, ...).
Pour ta magie ( arche, Hiérophante), elle est forte. Ton Hiérophante a pas mal avec le sablier + cosmologie: Ce domaine est vraiment bien avec les sphinx (pour les restaurer) , et la portée des sorts est bien avec le necrosphinx.
Pour ton pack de gardien avec les persos: il y a un truc où tu dois faire attention, ton Héraut des tombes doit relever et lancer les défis. Sinon la GB est pas mal avec les sphinx pour la résolution et pour les tests de marche forcée, mais je pense qu'il n'a pas assez d'équipement de défense.
Ta base est bien et près il faut que tu l'essayes pour l'ajuster.
Comme tu le dit, essaye la catapulte pour te faire une idée, à près comme la dit Juvin la doublette de catapulte a plus de sens.
Les sphinx sont sympas. Mais il faut que ton necrosphinx ne sois pas avec tes unités, il faut qu'il cherche des flanc ( il est autonomous, il n'a donc pas besoin du gg pour les marche forcée).

Je te conseille de plutôt lire les règles en anglais, elles sont compréhensibles même pour les non initiés ( comme moi par exemple) et elles sont à jour.
Une dernière chose, Je pense que choisir les RDT comme armée est une très bon idée car c'est OBJECTIVEMENT le plus beau peuple.
avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Sam 19 Mai - 14:12
De retour de la culotté..initiation!

d'abord pour répondre a ushabti, le GB ne lance et accepte les defis que si personne d'autre le fait avant, du coup l'idée était de mettre le Pharaon en défi avant, (surtout avec le Scourge of kings qui me permet de relancer mes jets de blessures raté en défi). Mais l'armure complétement inutile si tu te mets contre du personnage devant avec des attaques magiques Sad ...

Je dirais que les choses importante a retenir sur la partie, c'est la non connaissance des règles, la non connaissance des armées (oui oui de la mienne aussi), l'embrouillage des nouvelles capacités offensives et défensives, et deux trois lancés bien dégueulasses Very Happy Et le canon ! :p

Les points nulles de ma liste :

Objets magiques inutiles sur mon Pharaon et Hiérarque (Ghoslty guard, Jackal's blessing, et le sun's embrace que j'ai oublié Very Happy )
La combinaison que je souhaitai faire avec la magie et mes gardes de nécropole, qui n'est pas vraiment passé... (pas assez d'augments et les capacités du nain qui a mis tout ça a rude épreuve..)
La Banner of the Relentless Company m'a "temporairement sauvé les miches" mais aurait pu être remplacé par mieux mon déploiement s'était mieux fait, et j'aurais pu mettre une Legion Standard à la place (peut être une combinaison avec une double Legion standard grace au GB et suffisament de troupes?)

Petite déception des gardes des nécropoles, les sauvegardes détruite avec un PA2, finalement avec hallebardes, ils seraient peut être plus intéressant (à défaut de tomber vite, ils peuvent faire un peu plus de dégats). A méditer !

Merci encore pour la partie, ultra enrichissante, et maintenant décidé a continuer le neuvième age !

des petites questions d'ordre stratégique :p :
Si j'enchante a pair weapons avec Scourge of kings, J'ai 6 attaques de bases (conféré par l'enchantement) + 1 attaque (conféré par le pair weapons) ?
Un GB peut avoir des enchantements magique ET des bannières magiques, ou juste l'un OU l'autres ?
Une figurine Tenace rejoint une unité qui ne l'est pas, cette unité devient elle tenace ?
Ptitnain
Ptitnain
Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2016

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Sam 19 Mai - 14:40
Pour tes questions :
La scourge of kings fixe (mot clé set) les attaques à 6, le seul intérêt de la paire d'arme est d'avoir +1 en Off et d'annuler les parades adverses.
La GB peut combiner enchantements classiques et de bannière jusqu'à 100pts max.
Une figurine tenace rend son unité tenace oui.
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Sam 19 Mai - 18:30
Et on a bien pensé au -1 pour toucher pendant le défi, sinon je te touchait en 3+
avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Dim 20 Mai - 0:40
Vindieu, mon Pharaon est tellement dégueux face a ton Thor xD
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Dim 20 Mai - 8:11
Et il est loin d'être ultra violent, il y a pas mal d'autre armée ou les seigneur de corps à corps te découperont encore plus facilement que moi (Guerrier de chaos, elfes, démons, breton,...)

J'ai été aussi très déçut des gardiens, vu leur faible armure je pense que tu as raison, une hallebarde ou une paire d'arme peuvent apporté pas mal, après en terme de bannière celle qui donne perforant +1 peut te permettre de les rendre encore plus intéressant dans les deux cas.

Et pour faire des dégâts les rang de 5 de front ne sont pas vraiment les plus efficaces, tu peux monter jusqu'à 7 de front en gardant ton bonus de rang ou plus en perdant le bonus de rang mais en tapant sur un rang de plus.
avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Dim 20 Mai - 21:11
Je suis en train de réfléchir pour faire un gros pack de gardiens, par rang de 8, en version terracota (+1 endurance), hallebarde.. Liste qui va venir bientôt ! Je la posterai ici ou vous préférez dans la section ETC ?

Encore question...

Un Death cult hierarch wizard master, peux devenir hierophant pour +50pt.
Mais s'il porte l'objet magique Ankh of Naptesh, il devient hierophant et donne en plus une Fortitude (6+) à son unité... et ça pour 45pt..
Du coup la question c'est de savoir s'il existe une restriction pour que le Death cult hierarch ne puisse pas porter l'objet Ankh of Naptesh ? Je n'ai justement rien trouvé...
ushabti
ushabti
Messages : 60
Date d'inscription : 28/10/2016

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Lun 21 Mai - 0:26
je pense que tu peux prendre l'ankh of Naptesh pour économiser 5 pts et avoir une régen. Après cela te prend un slot d’artefact sur ton sorcier.
juggernaut
juggernaut
Messages : 350
Date d'inscription : 08/10/2016

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Lun 21 Mai - 21:09
[rand][/rand]
Tu peux ici c'est bien. Smile
Terracotta c'est particulier car ça t'oblige à avoir le bonus d'endu à des endroits ou c'est inutile. Tu repopes mal en plus. Mais bon à voir dans la liste
avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Lun 21 Mai - 21:12
Ce sera en ETC du coup :p => https://aiglessequanes.forumactif.com/t206-liste-undying-dynasties
Je pense très sérieusement développer la liste en question, les thèmes d'armées me plaisent énormément !
Contenu sponsorisé

liste transition v8 -> T9A RDT 4500 Empty Re: liste transition v8 -> T9A RDT 4500

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum