Les Aigles sequanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^) Empty Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^)

Lun 26 Mar - 20:46
Hop !

Tout est dans le titre, le tournois est  sur T3

Organisation générale :

4500pts d'armées celon les dernières règles en vigueurs, listes ouvertes.
3 parties. L'appariement de la première ronde sera fait de façon aléatoire (en évitant autant que possible que les joueurs habitués à jouer ensemble ce rencontre) et défi pour les braves. Les deux autres parties suivront les règles de la ronde Suisse.
Les Scenarrii et les déploiements seront connu de tous à l'avance, suivant l'évolution des règles.
18 joueurs max
Armées full peintes (trois couleurs) et WYSI à 51%. Des points de pénalité seront appliqué pour non respect de ce point dans la note globale du tournois comme décrit plus loin.
Les listes d’armée sont à envoyer avant 31 Août à l’adresse suivante : julientirole@orange.fr
Les frais d’inscription sont à régler par chèque à l’ordre des aigles Séquanes et à envoyer à l’adresse suivante : Julien TIROLE, 12 rue du tacot, 25660 Montrond-le-Château.

Déroulement :

8h30 - 9h00 : accueil des joueurs
9h00 - 12h00 : première partie
12h00 - 13h00 : pause repas
13h00 - 16h00 : seconde partie
16h00 - 19h00 : troisième partie
19h00 : remise des lots

Si l'on est assez efficace pendant la pause repas, nous essayerons d'avancer un peut les horraires pour ne pas faire partir trop tard les gents qui ont de la route.

Récompense :

L'inscription ne comprenant pas le repas du midi (la boutique est au centre ville, il est très facil de trouver de quoi mangé ou sinon supplément et commande de pizza), Chaque joueur recevra une bouteille d'eau et des dès du club.
Il y aura des lot pour le podium et plus en fonction du nombre de participant.
La plus belle armée sera également récompensée de façon totalement arbitraire par les organisateurs.

Note de tournois :

Chaque joueur commence avec une note de départ de 10pts

Par unité non peinte : -1pt
Par unité ne respectant pas les 51% de wysiwig : -1pt cela ne s'appliquera pas aux équipements de personnage (armes et armures) pour évité tout cassage ou patafixage sur de belles figurines ^^.
Si la liste d'armée comporte des erreurs au second envoi : -1pt
Si la liste d'armée comporte des erreurs au troisième envoi :-3pt
Si la liste d'armée est envoyé une semaine avant la date butoire et ne comporte aucune erreur : +1pt
Si l'armée est peinte avec un niveau global homogène et un schémat de couleur cohérent : +1pt
Armée peinte avec un bon niveau de peinture et un schémat de couleur cohérent : +2pts
Présence d'un plateau de présentation en cohérence avec l'armée : +1pt

Voili voilou pour l'ébauche de règlement, donnez moi vos avis ^^.

Déjà 4 préinscrit alors que les inscriptions ne sont ouverte que depuis hier soir !


Dernière édition par Juvin le Mer 16 Mai - 18:57, édité 1 fois
avatar
Elros
Messages : 140
Date d'inscription : 12/10/2016

Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^) Empty Re: Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^)

Mar 27 Mar - 19:09
6 Préinscrits :p

Prix plus que correct sur une journée sans repas Smile 3 points à prendre sur la peinture ça va c'est pas excessif, donc plutôt bon Smile
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^) Empty Re: Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^)

Mar 27 Mar - 19:39
Hop!

Oui j'aime que les armée bien peinte ai un avantage sur les autres mais il ne faut pas non plus que ça renverse la classement ^^.
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^) Empty Re: Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^)

Mer 16 Mai - 18:56
Hop!

Un petit up à 4 mois du tournois par ce que je n'ai pas mis le lien T3 :

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=21590

Nous avons atteint les 12 préinscrits sur 18 places ^^!
Ira
Ira
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 27

Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^) Empty Re: Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^)

Sam 1 Sep - 14:39
Salut !

A l'approche du tournois je me permet de vous quémander de l'aide quant aux figurines puisque je ne dispose que de quelques unes d'entre-elles. Juvin et Templar ont déjà accepté de me prêter certaines figs (gros merci à vous) mais j'aurais encore besoin de 2 Chosen knights pour le tournoi svp, si jamais l'un de vous en a en rab ça serait super !

Sinon Elros, puisse le favoris des Dieux Sombres triompher ! Twisted Evil  (Hâte de pouvoir se plaindre parler des WDG ensemble)

Merci d'avance et merci Juvin pour l'organisation du tournois !
avatar
Elros
Messages : 140
Date d'inscription : 12/10/2016

Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^) Empty Re: Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^)

Sam 1 Sep - 22:42
Ahah Pas de soucis ! :p Je pense qu'on aura pas des listes identiques pour le coups mdr

Je peux t'emmener les mêmes Chosen knights qu'à Meroux si tu veux, bien que pas bien équiper avec la dernière maj... j'en ai d'autre avec Hallebarde mais j'ai pas encore peint ^^
Ira
Ira
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 27

Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^) Empty Re: Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^)

Dim 2 Sep - 13:31
J'espère haha comme ça quand je me prendrais 20 - 0 en 30 min je pourrais aller voir comment tu joues mdr ! Very Happy

Eh bien merci beaucoup, ça serait très gentil, j'aurais beaucoup de figs non peintes de toute façon et pour le wysi il me faudrait des hallebardes stp alors si ça ne te déranges pas je veux bien stp ! Smile
Contenu sponsorisé

Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^) Empty Re: Aquila Sequana 08/09/18 au à besançon (JDC ^^)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum