Les Aigles sequanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
historic
Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 52
Localisation : Besançon

Compte rendu  Championnat Régional Sud Est Empty Compte rendu Championnat Régional Sud Est

Lun 13 Fév - 11:24
Ce week-end avait lieu le Championnat Régional Sud Est à Bourgoin Jallieu. Près de 70 pilotes avaient fait le déplacement pour ce tournoi qui s'annonce relevé.

J'emmène un escadron qui se joue simplement et qui tape fort à base de 4 TLT (La TLT Twin laser Turret est une tourelle qui tire à 360° et à distance 2-3, sa particularité est de tirer à 3 dés deux fois de suite mais un seul dégât est infligé par attaque si l'ennemi n'esquive pas) soit potentiellement 8 dégâts à l'adversaire par tour.

Pour pimenter les TLT, je les joue en racaille avec deux Y wing malfrat et 2 HWK 290 nommés qui sont Torkil Mux (à chaque tour de combat, je peux descendre la valeur de pilotage d'un vaisseau ennemi à 0 et donc le faire tirer en dernier) et Palob Godalhi (qui vole un marqueur de concentration ou d'évasion à un vaisseau ennemi pour se l'attribuer).

Le but est simple, choisir un vaisseau ennemi le mettre à 0 de VP et sans marqueur bonus puis de faire tirer les 4 vaisseaux sur le vaisseau choisi et le détruire avant qu'il ne réplique.

Le tournoi se déroule en 6 matches qualificatifs puis à l'issue, les 16 premiers participent à une série de matches éliminatoires pour désigner le vainqueur final. Mon objectif est de finir dans le top 16.

Première Ronde: "Vir" (la gente féminine est représentée par 4 membres au tournoi et je joue contre l'une de ses représentantes)
Elle joue 1 Shadow caster avec Asaj Ventress, 1 YV666 avec Bossk et 1 Z95 pirate. Du lourd qui stresse et fait relancer les dés de défense.
Je déploie mes 4 vaisseaux en carré au milieu de mon côté, j'ai le Z95 presque en face et les deux gros socles sur ma droite.
J'avance deux fois tout droit à vitesse 3 pendant que mon adversaire avance timidement tout droit. Cela me permet d'avoir le Z95 à portée 3 au tour 2 et celui-ci ne résiste pas à la puissance des TLT. Nous entamons ensuite un mouvement à 90° qui amène les deux escadrons en face à face (enfin surtout Asaj en face de mes 4 vaisseaux) les échanges de tirs qui suivent et l'arrivée de Bossk font qu'Asaj est bien entamée mais je perd Torkil. Asaj finit par succomber et Bossk utilise sa puissance de feu.
Heureusement je peux passer des vaisseaux sur son arrière et malgré la perte de Palo, je finis Bossk avec mes deux Y wing.

Victoire 100-51

Deuxième Ronde: "Val" Protectoroo
Cette composition est un classique des listes les mieux classées. Elle comporte deux chasseurs du protectorat (Fenn Rau et Vieux Teroch) et un jumpmaster "Manaroo" en soutien (puisqu'il donne ses token bonus à qui il veut en début de phase de combat).
Clairement une liste qui va être compliquée pour moi puisque les autopropulseurs des chasseurs protègent bien des TLT et ils auront toujours des token bonus car le don se fait après le vol de Palob.

Je me déploie en formation carrée classique, fort logiquement Manarro reste au fond de la table et les chasseurs tentent de me contourner. Je parviens à faire deux blessures chanceuses à Fenn Rau en début de partie soit la moitié de ses points de vie aussi je tente de l'achever et là, cela devient plus compliqué.
Il me colle, je perd des vaisseaux et ne parvient pas à finir les chasseurs maintenant tous les deux à 1 point du trépas.

L'arbitre annonce la fin de la ronde sur le tour en cours, je parviens  à finir Fenn mais je n'ai plus que Palob sur la table.

Défaite 74-32

Troisième ronde "NYA"

Il pose un jumpmaster et un chasseur du protectorat. Je me dis "rebelote protectoroo" et en fait non juste Fenn Rau et Dengar.
Donc pas de soutien pour le vol de token.cheers

Il place ses deux vaisseaux près de chaque côté de la table et moi je suis toujours au milieu de mon bord.
Fenn arrive rapidement sur ma droite, mais je fais un 90° qui surprend mon adversaire et fenn se retrouve seul à engager le combat. NYA commet une petite erreur en ne boostant pas pour se retrouver à portée 1 des mes 4 vaisseaux et seul Torkil est à portée 1, ce qui me permet d'utiliser 3 TLT sans que l'autopropulseurs de Fenn Rau ne puisse être activé.
Bref à 0 et sans token, Fenn Rau n'a pas l'occasion de répliquer.

Dengar arrive au tour suivant mais prend cher et n'a pas le temps de me détruire un vaisseau malgré un tir de torpilles plasma puisqu'il ne finira pas le deuxième tour de combat.

Victoire 100-0

Les organisateurs nous annonce qu'il n'y aura que 5 rondes qualificatives car nous avons pris trop de retard.
Les deux dernières rondes vont être déterminantes.

Quatrième ronde "Tzanalaii"

Il joue une liste double défender (Vessery, Ryad) avec titre X7 et une navette Lambda qui contient l'empereur Palpatine.
La liste qui peut me faire très mal car deux vaisseaux qui défendent très bien et un empereur qui peut modifier un dé pour palier au mauvais jet.

Je me déploie toujours au milieu, l'escadron adverse sur la gauche.
Les deux défenders avancent plein gaz à 5, moi, je veux me mettre dans les astéroïdes du centre. Je me rend compte que les défenders ne peuvent pas s'approcher de moi à cause d'une gros astéroïde et je tente le 90° gauche pour tenter la prise de flanc.
Les deux défenders ont refait un 5 tout droit et Ryad se retrouve à porté 3 de mes 4 vaisseaux et surtout elle est orientée à la perpendiculaire.
Les TLT respectent les stats puisque Ryad finit ce tour avec 4 pertes et donc plus que 2 points de vie.
Je lance un Y wing en tout droit vitesse 3 pour faire bumper Ryad puisque je pense que les defenders vont faire un 90° vitesse 3. Ça marche et les deux defenders bumpent. Ryad mise à 0 trépasse et la lambda qui a fait des avances rapides se retrouve dans les combat. Elle devient la cible prioritaire, pendant que torkil devient le souffre douleur de mon escadron. Les deux ne survivent pas.
Vessery se retrouve isolé avec un Palob qui lui vole ses token et finit par exploser.

Victoire 100-25

Cinquième ronde: "Peggy" (oui le tournoi est très féminin)

Une composition triple defender avec titre X7. Mon adversaire a plus peur de mes TLT que je n'ai peur de ses defender, et pourtant, sa liste peut me faire très mal.
Cela se traduit par un mouvement d'approche désordonné de sa part qui laisse un defender seul fasse à mes 4 TLT et donc je vais éliminer ses vaisseaux les uns après les autres en éloignant mes blessés pour ne pas perdre de vaisseau et maximiser le goal average.

Victoire 100-0

Je suis quasi-certain d'être dans le top 16 et l'annonce des résultats me le confirme puisque je suis 6e. YESSS! objectif atteint.

Maintenant place aux rondes éliminatoires.

Top 16 "Lorenz"
Il joue un ARC-170 avec Nora Wesley et un faucon millenium piloté par Rey.
Deux vaisseaux avec un dé de défense, le top pour mes TLT.

Déploiement classique de ma part, ses deux vaisseaux sont sur ma droite.
Avancée, virage à 90° et le combat s'engage. Je parviens à éliminer Nora mais en perdant Torkil puisque R2-D2 et les manoeuvres de Nora pour me coller retarde son élimination d'un tour.
Il reste rey déjà bien bléssée puisqu'à 9 points de vie contre Palob et un Ywing intacts et un Ywing à 5 points de vie.
Intérieurment je me dis que s'est bon....sauf que mon adversaire ne l'entend pas de cette oreille, il utilise toutes les (terribles) amélioration de son vaisseau. Je découvre le pouvoir de Finn qui ajoute un dé en attaque et en défense, le segnor loop qui ne stresse pas à Kanan Jarrus. Bref j'ai toujours un vaisseau à portée un qui ne peut tirer pendant qu'il prend cher.
Mes TLT baissent de stats avec plusieurs tirs vierges ou à une seule touche que Rey esquive.
Je perd les deux Ywing mais Rey n'a plus qu'un point de vie.

Palob et Rey sont à plus de 3 de portée et dans la même direction vers le bord de table. Rey étant vers un coin, elle va forcément faire un 90° vitesse 3 vers moi. J'hésite, un 2 angle droit m'assure plus de choix de mouvement pour le tour suivant mais risque de trop me rapprocher de Rey, un 1 virage léger me rapproche moins mais pourrai-je faire un 2 angle droit ensuite sans sortir?
Palob intact, je décide de la jouer sécurité pour ne pas sortir et me dis que les deux vaisseaux seront à portée 2. Hélas, à un millimètre près, nous sommes à portée 1.
Je prend cher mais survit, je lance mes deux dés d'attaque mais une seule touche, j'y crois encore mais mon adversaire esquive.
Tour suivant, s'en est trop pour Palob.

Défaite 100-70 et élimination.
Beaucoup de regrets sur cette partie qui viennent un peu attrister la satisfaction de l'atteinte du top 16.

Merci à mes adversaires et aux organisateurs pour l'ensemble du tournoi. Je reviendrai.

Reste à me trouver des joueurs réguliers sur Besançon car mon manque de pratique a bien été compensé par la liste mais pas suffisamment.
avatar
Sakamin
Messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2016

Compte rendu  Championnat Régional Sud Est Empty Re: Compte rendu Championnat Régional Sud Est

Lun 13 Fév - 11:42
Merci pour ce retour intéressant et content de voir que de gros tournoi (64+) s'organise sur ce jeux Smile.
En tous cas ça donne envie, mais reste toujours le prôblème de ce dédoubler pour avoir le temps^^.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum