Les Aigles sequanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Plateau RDT Empty Plateau RDT

Sam 23 Juin - 16:47
Hop!

Le projet de l'année étant l'armée roi des tombes de Charles, je vais également travailler un plateau de présentation.
Pour ce faire j'aurais besoins des dimensions du plateau que tu à utilisé pour l'inter histoire de commencer à réaliser deux trois esquisses ^^.

Pour l'instant ce qui est prévu de mon coté :
- utilisation du set de ruines gagné par louis à Méroux et déjà utilisé sur les serpents
- création de trois pions objectifs pour les scénarios (a base de rabio vu que j'ai tout sous la main)
- Je pensai également créer de petits éléments amovible sur petit socle rond qui servirons de décors (toujours à base de rabio)


Pour la base du plateau tout dépendra de la place disponible pour que tu puisse y déposer tes figs il faudrait qu'on jette un oeil à l'occase mais j'ai déjà des idées pour un chantier... Pharaonique ^^
ushabti
ushabti
Messages : 60
Date d'inscription : 28/10/2016

Plateau RDT Empty Re: Plateau RDT

Sam 23 Juin - 16:57
Oh non pas une deuxième porte Smile

C'est une très bonne idée, j'ai encore des rabiots plus gros ( buste de nécrosphinx, ruines antiques ...).
Pour le plateau je crois que c'est toi qui l'a.
Pour la place des figurines sur le plateau, elles prennent beaucoup beaucoup de place.
C'est vraiment sympa que tu proposes cela, merci à toi.
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Plateau RDT Empty Re: Plateau RDT

Sam 23 Juin - 17:02
Hop!

C'est mon objectif de peinture pour l'année : prix de peinture avec ton armée ^^.
Si le figs prennent beaucoup de place à voir pour augmenter les dimensions du plateau (légèrement hein, il faut que ça reste transportable…)

pour le rabio de necrosphinx je suis vraiment intéressé
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Plateau RDT Empty Re: Plateau RDT

Dim 24 Juin - 12:05
Hop !

Voilà ce dont je vais m'inspirer pour faire le plateau :
Plateau RDT Inspir10

et voici le schéma à l'échelle pour définir la taille des différentes zones (dimensions provisoires : 90x41cm)
Plateau RDT Platea10

J'ai déjà assemblé deux pions objectifs sur des socles Ø30mm (les deux petits ronds verts)
Les deux rectangles verts représentes deux assemblages avec des ailes de necrosphinx qui seront fixés en façade.
Les quatre rectangles jaunes représentes les dimensions des ruines.

Les rectangles bleus représentent des tailles d'unités (8 chars, 2x6 serpents, 2x8 Shabtis, 20 squelettes, et 2x5 cavaliers)

voilà pour le moment
avatar
13nrv
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2016

Plateau RDT Empty Re: Plateau RDT

Dim 24 Juin - 14:59
Pas de pyramide de 3 mètres de haut. Ce n'est pas si pharaonique que ça Laughing
Tu as envisager de faire (au moin) un des côté pour couper plus regarde de l'extérieur du plateau (pas avoir un bout de forêt enneigée qui traîne sur le bord de l'oeuil).
Peut être un truc style montagne excavée comme sur la photo.

Bon courage.
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Plateau RDT Empty Re: Plateau RDT

Dim 24 Juin - 17:50
Hop!

C'était surtout pour la blague, il faut que ça reste transportable ^^
Pourquoi pas l'idée du terrassement pour avoir des bords de plateaux propre, à voir.
avatar
13nrv
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2016

Plateau RDT Empty Re: Plateau RDT

Dim 24 Juin - 19:05
Il ne reste plus qu'à trouver le bloc de granit pour tout tailler dedans. ^^
Contenu sponsorisé

Plateau RDT Empty Re: Plateau RDT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum