Les Aigles sequanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ezk
ezk
Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 36
Localisation : Besançon
https://www.facebook.com/arborismortuiconsortium/

Nouveau Joueur t9a Empty Nouveau Joueur t9a

Lun 8 Mai - 8:34
Salut à tous,

Je viens du groupe privé FB Dark Millenium des joueurs de JDC, on m'a conseillé de venir en discuter ici.

Je suis un nouveau joueur de Bezak qui aimerais se mettre à t9a, je trouves l'initiative de la communauté géniale de proposer l'alternative de résister à l'hérésie qu'est AoS. Je suis vraiment fan de l'univers du feu battle qu'on à tous connus, principalement grâce au JDR que je pratique régulièrement, et Donc, j'aimerais me mettre au Neuvième Âge. Le soucis, c'est que d'une je n'était pas d'une grande expérience de battle à l'époque, et j'aurais vraiment besoin d'une initiation et de conseils avant d'invesiter dans quelques pavés que ce soit. Je ne suis malheureusement pas disponible les jours ou vous vous retrouvez avec votre association, car je suis moi même président de la mienne (reconstitution mercenaires XVème siècle) et le samedi est le jour ou nous nous entraînons. Ainsi si quelqu'un serait d'accord de bien vouloir me faire une initiation aux règles, je suis disponible en semaine l'aprem par exemple, en soirée aussi parfois, ce serait vraiment bien pour moi, j'aimerais vraiment pouvoir ne serait ce que tester. Et par la suite j'aimerais monter une liste Warriors of the dark god, pour la quelle j'ai actuellement 15 guerriers du chaos, 5 maraudeurs à cheval /fléaux , 1 char /chevaux bardés et 10 chiens, avec j'aimerais au moins pouvoir faire une partie d'initiation à peu de points sans tomber sur un truc trop trop dur en face afin de pouvoir me rendre compte de ce qui peux être viable ou non. Je souhaiterait investir rapidement dans plusieurs choses par la suite, mais j'aimerais pouvoir bénéficier de conseils d'optimisations si quelqu'un veux bien m'aider, pour ne pas acheter dans le vent, par exemple les skulls crushers je crois, m'intéresse beaucoup (équarrisseurs de khorne), est ce que cela vaut le coup en points ? Sinon une idée me plaisait depuis battle, deux chimères dans la bulle de commandement d'un prince démon volant, ça pourrait être viable ? Ou c'est de l'optique mou ? Merci d'avance pour votre aide si jamais. Bien cordialement.
juggernaut
juggernaut
Messages : 350
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Lun 8 Mai - 13:25
Salut,
bienvenue à toi,
On est toujours content de trouver d'autres joueur 9ème age.
Je suis dispo pour te faire une initiation si tu veux.
J'ai moi même des guerriers du chaos (je peux t'en prêter si tu veux tester des trucs sans forcément acheter).

Au niveau de l'optimisation, pas de soucis on pourra en discuter.
Rapidement sur les questions que tu te pose.
Pour les skullcrushers, c'est une unité qui tape très fort au close mais qui a le gros inconvénient d'être frénétique (obligation de faire des charges irrés). C'est une bonne unité d'impact mais elle ne peut pas aller dans n'importe quel close non plus.
Le prince démon reste fort si il y a pas trop de machines de guerre en face. Les chimères tapent bien et soufflent mais elles sont peu résistantes.
Tout ça pour dire qu'il y pas vraiment de trucs super forts autoinclude et des trucs super nuls. Tu peux trouver une utilité à chaque unité mais c'est surtout en voyant la liste qu'on peut juger de l'intérêt d'une unité.

A ta disposition si jamais tu as des questions.
ezk
ezk
Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 36
Localisation : Besançon
https://www.facebook.com/arborismortuiconsortium/

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Lun 8 Mai - 13:31
Salut @juggernaut, merci beaucoup de ta réponse ! content de trouver un frère chaoteux qui sait de quoi il parle !

Je suis partant à 200% pour faire une initiation et discuter optimisation !

Je t'envoie un mp Wink
avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Sam 12 Mai - 19:26
Salut salut !

Je suis un "ancien" joueur de warhammer battle v8, et en passant au jeux de la comté pour essayer de trouver des joueurs, on m'a parlé de votre association, qui joue 40k et le neuvième age, j'ai très très très très très envie de jouer (et d'agrandir mes armées), mais je n'ai qu'un amis qui joue elfes noirs v8, les listes ne varient pas énormément ..

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester T9A, mais j'ai déjà un peu potassé les règles et quelques livres d'armées (démons et rois des tombes, ce sont mes armées.. j'aime l'instabilité!)
vous jouez v1.3 ou v2 beta ? j'ai lu les deux livres Very Happy
Ptitnain
Ptitnain
Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2016

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Sam 12 Mai - 23:25
Bienvenu à toi !
Ravi que de nouveaux joueurs viennent à T9A, actuellement on est quelques joueurs sur Besançon, on fait pas mal de tournois et du coup on utilise les règles les plus récentes : v2 bêta. Si tu veux faire des parties on vient régulièrement à l'assoc donc n'hésite pas à nous contacter !
juggernaut
juggernaut
Messages : 350
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Dim 13 Mai - 12:06
Salut, on jouera avec toi avec plaisir. Smile
On peut se voir aux rdv de l'assoc sans soucis, voir à la jdc.
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Dim 13 Mai - 13:14
Hop!

Comme l'on dit mes collègues nous faisons pas mal de tournois mais la saison touche à ça fin (il ne nous reste que le tournois inter région de programmé pour la plupart), ce qui nous donne plus de possibilités pour nous rencontrer, a l'assos comme à la JDC (aux nocturne du vendredi soir)

@+
avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Lun 14 Mai - 12:11
Avec grand plaisir ! Je ne sais pas où se situe votre assos, mais je prévois de venir a la prochaine nocturne a JDC.
Certains serrait partant pour une petite partie ? ça me permettrait de me familiariser un peu avec la V2 beta, et voir si mes rois des tombes sont devenus viables :p N'hésitez pas à me mp pour echanger nos coordonnées Wink

Vous jouez quelles armées ?
juggernaut
juggernaut
Messages : 350
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Lun 14 Mai - 12:41
Je joue principalement breto, vampires.  
L'assoc se trouve 26 chemin de vieilley si je dis pas de bêtise. 
Pour ma part, je ne suis pas dispo aux nocturnes mais juvin devrait l'être. Au plaisir de se voir à l'association.
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Lun 14 Mai - 12:47
Hop!

C'est bon pour l'adresse.
En effet je suis dispo lors de la prochaine nocturne si une partie t'intéresse.
Je joue nain principalement et hommes lézards mais pas depuis un moment.
avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Lun 14 Mai - 14:57
Je n'ai jamais joué ni contre nain ni contre homme lézard ! Les valeurs en points sont bien différentes de v8, tu proposes une partie en combien de points ?
juggernaut
juggernaut
Messages : 350
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Lun 14 Mai - 15:14
N'hésite pas à poster des listes sur le forum. On en discutera avec plaisir Smile
Ptitnain
Ptitnain
Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2016

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Lun 14 Mai - 18:51
Le format des tournois est 4500pts (tu auras remarqué que les valeurs sont bien plus élevées qu'en V8, ce qui représente à peu près 2500 anciens points), mais après pour renouer avec les règles c'est peut être mieux de commencer plus bas. Comme le souligne le chef (Juggernaut), on se fera un plaisir de commenter d'éventuelles listes Very Happy
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Lun 14 Mai - 18:59
Hop!

Cela dépend également de ce que tu veux faire :
-tester les règles de base pour voir les différences avec la V8 sur une bataille complète ?
-tester les différentes entrées de ton armée avec une armée plus grande et pas mal d'unité différentes ? (ce qui implique de ne pas forcément terminé la partie en fonction du temps que l'on met)
-transposer une armée qui te plaisait en V8 ?

Je pourrai adapter une liste sans problème.


avatar
Velux
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2018

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Lun 14 Mai - 20:34
Au moins tout ça ! :p

Plus sérieusement, j'aimerai bien commencer une partie 4500 points, ça me donnera une bonne image du format, et je mettrais des unités que j'ai en figurine pour les essayer (ou quelques proxys... Very Happy ).
Je posterai une liste ce soir ou demain dans la section correspondante, et ça te permettra de faire une liste en fonction (je n'ai affronté que des elfes noir et un semblant de chaos...).
juggernaut
juggernaut
Messages : 350
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Lun 14 Mai - 20:37
Aucun problème avec les proxys. C'est mieux de tester des figurines avant de les acheter. Ça évite d'être déçu. Smile
Juvin
Juvin
Messages : 324
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 29
Localisation : Montrond le château

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Mar 15 Mai - 12:57
Hop!

Ca roule pour 4500pts, je ferai surement une liste avec pas mal d'unités différente.
Contenu sponsorisé

Nouveau Joueur t9a Empty Re: Nouveau Joueur t9a

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum