Les Aigles sequanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sakamin
Messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2016

Jougne 2 Avril. Empty Jougne 2 Avril.

Mar 14 Fév - 17:29
Yop,

Je suis en contact avec Jacinthe ( l'orga Suisse du tournoi Warmachine ) depuis fin de semaine dernière. On a commencé à discuté de l'organisation globale et du coup j'ouvre ce sujet.

Dès que certaines chose auront été convenue avec lui, je les posterais ici...
Au passage, une petite question...

Le tournoi se déroulant le Dimanche, qui des 9eageux serait intéressé pour faire le Tournoi de Warmachine? ( Oui, on est très loin des 10 joueurs^^ ).

avatar
Sakamin
Messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2016

Jougne 2 Avril. Empty Re: Jougne 2 Avril.

Mer 15 Fév - 15:53
Yop, déjà quelque échange de mail avec l'orga Suisse.

Question/réponse:

- Il m'a demandé comment on fait de notre côté de la frontière pour organiser ce type d'event... eux utilise uniquement T3, je lui ai parlé de Battlegroup.
=> Il créera le tournoi sur T3 et je ferais un poste Battlegroup si nécessaire pour recruter du monde ( faut qu'on monte à 10 joueurs ^^ ) ou il y aura le lien pour T3, sachant que je gérerais le côté Français.

- Il m'a demandé s'il pouvait recruter des Suisses Allemands et si ça dérangeait que certains d'entre nous fasse des parties en Anglais.
=> Je lui ai répondu que pas de souci de ce côté la.

- Vu qu'il sera orga/joueur, d'un point de vue parité, il m'a demandé si je ferais pareil...
= > Je serais potentiellement bloquer en cuisine/service ( à voir si je le fais le Samedi et qu'on me remplace le Dimanche... ) tout dépend de combien nous sommes en joueur Warmachine et orga générale... Dans ce cas faudra que je désignes quelqu'un pour me remplacer... si vous êtes motivé, faîtes coucou^^.

- Il m'a demandé ce qu'on avait niveau matos...
= > Je lui ai parlé du matos de la JDC et pas celui de DyP. Je préfères qu'on ne mélange pas tout si possible... Sinon, je lui ai dis qu'on avait nos clock et autre matos personnel.


Pour le Timing de la journée:
On c'est mit d'accord sur 3 Rondes avec un début pour 9h00 et une fin au max pour 18h00 ( donc pause midi courte ).


Pour le règlement et les parties, c'est encore en discussion ( on m'avait prévenu qu'il aimait être original et ben ça n'a pas loupé ). Voici le copier/coller de son mail à ce sujet et ma réponse:

Pour les parties, je pensais apporter une touche d’originalité.
o La base est le Steamroller 2016 selon les options ci-dessous.
§ Army list : Character Restrictions
§ Painting : Basic Painting Required
§ Number of Rounds : 3 Rounds Event
§ Round Timing : Death Clock
§ Game : variante maison des Baseline
§ Victory : Baseline
§ Final Standings : Baseline
o Pour les scénarios :
§ 1 scénario fixé par table ; basé sur un des Steamroller classique.
· Il s’agit de variante légère pour rendre compte des trois domaines (voir ci-dessous).
· Le scénario reste le même, chaque table pourra avoir un scénario différent, le même scénario pourra apparaître plusieurs fois.
§ Les 10 tables sont divisées en trois « domaines » : Défense / Engagement / Attaque.
· Le domaine de Défense correspond au domaine d’Attaque de l’autre équipe.
§ A chaque round, l’équipe alloue les joueurs par domaine de manière à ce qu’il y a 1 joueur par équipe par table
· Exemple :
o 10 joueurs par équipe, 3 tables d’Attaque / Défense, 4 tables d’Engagement et 3 tables de Défense / Attaque.
o Chaque équipe alloue 3 joueurs au domaine « Attaque », 3 joueurs au domaine « Défense » et 4 au domaine « Engagement ».
· Le vainqueur d’une partie dans un domaine doit rester dans le domaine et le perdant d’une partie dans un domaine ne peut plus être alloué au domaine.
o But : limiter les chances que 2 joueurs s’affrontent à nouveau.
§ Au sein de chaque domaine, chaque équipe – en connaissant les joueurs adverses – alloue un joueur à une table à tour de rôle.
· Le domaine Attaque commence toujours l’allocation – et le domaine Défense est toujours 2ème. Les joueurs du domaine Attaque sont les premiers joueurs lors des parties.
· Le domaine Engagement se fait via un jet d’initiative de chaque équipe : chaque joueur fait un jet d’initiative et le résultat de l’équipe est la somme de tous les joueurs ; l’équipe gagnante choisit l’équipe qui commence l’allocation. Les joueurs du domaine Engagement de l’équipe qui commence l’allocation seront aussi les premiers joueurs lors des parties.
§ En plus des effets standards, une victoire dans chaque domaine donnera un bonus spécifique à l’équipe.
· Je dois encore finaliser les bonus en question.

-----------------------

- Army list: Nous ne sommes pas trop fan de la Character Restrictions, mais pour une rencontre "fun" pourquoi pas.
Par contre, vu que tu n'as pas précisé: 2, 3 ou X Listes à 75pts? Obligation de jouer toutes les listes ? ( Cela ne vas pas avec le système que tu proposes, d'ou ma question^^ ).

- Painting: Ok ( c'est un bon compromis entre le pas peint tout moches et la peinture qui prend du temps^^ ).

- Death Clock: 60 minutes déploiement compris?

- Victory: Ok.

- Final Standing: Hmm si on scénarise un minimum comme tu le proposes cela n'a plus lieu d'être, voir plus bas.

- Game: Bon la, on va partir sur un pavé^^. Je vais posté sur le forum de l'assoc de Besançon qui est orienté Warmachine ( Doubs You Play ) et leur demander leur avis si ça leur convient ou s'il préfère rester sur du Baseline.
Par contre, je ne penses pas qu'il faille faire trop compliqué pour une première " Rencontre", donc je vais revenir sur certains points.
* Pour le tant que possible 1 scénarios par table tiré du Steamroller, ça pas de souci au contraire.
* Pour le système de Domaines et d'Attaque/Défense/Engagement, je dirais a titre personnel pourquoi pas.
* Par contre, le fait d'avoir un joueur bloqué sur le même scénario 2 ou 3 ( s'il est vraiment bon ) de suite, je suis vraiment pas fan. Cela n'a rien de fun/intéressant pour le joueur en question.
* Pour les Engagement, avoir à la fois le choix de la table et d'être assuré de commencer, c'est beaucoup trop déséquilibré.
* Pour les Bonus spécifiques accordé, j'ai vraiment peur que ça crée un déséquilibre et selon le bonus provoque un effet de "snowball" sur le reste de la rencontre. Le moindre changement mineur dans ce jeux, peux transformer un match up intéressant en une partie à sens unique.
* Donc ce que je te proposes en gardant la base de ce que tu as pensé:
- Chaque "Capitaine" lance un D. Le plus grand ( A ) commence et désigne une table avec un Joueur positionné en Attaque en alternance avec l'autre Capitaine ( B ), jusqu'à que le nombre définit d'Attaquant ( 3 ? ) soit positionné.
- Le "Capitaine A" choisit parmi les adversaires restant 3 joueurs qui devront être appareiller au choix du Capitaine B contre ces Attaquants ( un même joueur, ne pourra pas être désigné Défenseur 2 rounds de suite ). Puis B fait de même avec les joueurs de A. ( Ce système a pour but de limiter un peu l'effet de n'avoir que des match up défavorable pour les Attaquants. Le Défenseur garde malgré tout un avantage pour contrebalancer le choix de table+commencer ). Dans la mesure du possible, les joueurs ne doivent pas se rencontrer plusieurs fois, ce qui peux forcer certains match sur la 3e Rondes.
- Il reste 4 Joueurs dans chaque équipes pour les Engagements qui auront un appareillement normal.
- Le Capitaine B envoie un de ces joueur sur une table. Le capitaine de l'équipe A choisit 2 joueurs. Le joueur de l'équipe B choisit son adversaire entre les 2.
- Le joueur de l'équipe A n'ayant pas été appareiller choisit une table. Le capitaine de l'équipe B choisit 2 joueurs. Le joueur de l'équipe A choisit son adversaire entre les 2.
- Le joueur de l'équipe B n'ayant pas été appareiller choisit un table et son adversaire parmi les 2 restants de l'équipe A.
- Le dernier appareiment se fait avec les 2 joueurs non selectionnés et le choix de la table revient à A.
* - Les parties se font normalement pour savoir qui commence ou choisit son côté de table vu qu'il s'agit d'Escarmouche et non d'Attaque/Défense.
- A la fin de la Ronde, les "Domaines" ou se sont déroulé les parties Attaque/Défense deviennent Territoire National ( faudrait qu'on est des symboles avec le drapeau de nos pays respectif pour le symboliser ) pour le camp victorieux et chaque Engagement gagner rapporte 1pts de Victoire.
- Lors des prochaines rondes, les Attaquants pourront soit Attaquer un Térritoire neutre, soit un Territoire National de l'autre camp, mais pas ceux qu'ils ont déjà en leur possession.
- A la fin de la journée, chaque "Domaine" étant toujours Territoire nationale rapportent 3pts de Victoire au Camp les possédant. Pour un Total de 42pts de Victoire a ce partager ( 3x10 pour les "Domaines" et 4x3 pour les Engagements ).

-----------------------

Donc si vous voulez du Steamroller classique faîte moi le savoir que je lui dises de suite^^.
Sinon, j'ai essayé de lisser un peu son truc qui me semble déséquilibré..., j'ai fais ça ce matin après simple lecture de son mail, donc c'est largement perfectible et j'ai peux être même créer d'autre souci... donc si vous avez des idées/remarques lachez vous^^. Et si vous pensez que ça première mouture est meilleur n'hésitez pas à le signalez, je penses qu'il en sera ravis^^.

Ps: Je me retrouves orga par défaut, car Karim ne peux pas et que lui souhaitais quelqu'un de notre côté... J'aurais largement préféré ne pas avoir à m'occuper du Bouzin et simplement jouer ou m'occuper de la bouffe/service^^.
avatar
Sakamin
Messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2016

Jougne 2 Avril. Empty Re: Jougne 2 Avril.

Jeu 16 Fév - 9:22
Les DYP sont complétement réfractaire au système proposé par Jacinthe...
Du coup, on risque de se diriger vers un format très classique.
J'attend maintenant sa réponse...

Toujours personne d'intéressé pour venir jouer avec nous Dimanche? Razz
avatar
Sakamin
Messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2016

Jougne 2 Avril. Empty Re: Jougne 2 Avril.

Jeu 16 Fév - 10:47
Bon ben...

Ca réponse:

Salut Cyril,

Alors allons-y pour un format standard.

Steamroller full baseline selon règlement 2016 officiel de Privateer Press.
Classement national sur la moyenne des joueurs de chaque pays. Sans règle spécial pour les "pairages".

Ce n'est pas l'esprit initial mais je pense que c'est la seule solution viable.
Alternative : ne pas prendre Warmachine dans les jeux et en mettre un avec plus de joureurs potentiels (X-Wing?).

Qu'en dis-tu?

Honnêtement, je suis refroidi suite à ces infos. Pour faire un tournoi lambda; il y en a assez d'autres.

Merci et bonne journée.

Jacint

-----------

La mienne:

X-Wing est déjà sur la journée de Samedi....
Je comprend que ça t'ai refroidi...
J'ai envoyé un message à notre président d'Association, il regarde ce soir ce qu'il peux faire.

Si tu organises quand même...
Pour les pairages, je penses qu'on peux ajouter comme 2e conditions d'appareillement ( après les pts de Victoire ) l'origine des joueurs. Ca ne choquera, ni gênera personne.
Vu qu'on fait que 3 parties au lieu de 4. Il y aura peu/moins d'affrontement du même pays sauf en cas de dominance d'un côté de la frontière.
Et classement national comme tu l'as indiqué dans ton message.

Date : le Dimanche 02/04/2017
Format: 75 points, SteamRoller 2016.
Liste: 2 listes.
Tournoi en 3 rounds.
Death Clock : 60 minutes par joueur Déploiement inclus.
Peinture : Basic Painting.
Scénarios : tirés du SteamRoller 2016.
Nombre de places : 20 joueurs.

On part la dessus donc?
On augmente le nombre de listes?
Obligation de jouer toutes les listes?
Character restrictions ou pas? ( Pas fan du coup vu que c'est en mode tournoi et plus rencontre... ).

Cordialement,
Cyril.

----------

Bref, il aime pas le Steamroller^^.
Krosmaster ou Bloodbowl veux reprendre le créneau? Razz.
Contenu sponsorisé

Jougne 2 Avril. Empty Re: Jougne 2 Avril.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum