Les Aigles sequanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
ezk
ezk
Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 36
Localisation : Besançon
https://www.facebook.com/arborismortuiconsortium/

4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC Empty 4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC

Lun 6 Mai - 23:28
Bonjour à tous,

je tente ma chance ici par hasard,

nous sommes 4 nouveaux joueurs qui aimerions s’essayer au 9ème age;

Bon on a les figurines, les personnes, l'engouement, et mêmes les listes toutes faites du site pour commencer,

le soucis c'est qu'on sait pas ou pas très bien jouer, surtout avec les dernières changements, rien que les nouveaux profils..

Donc vous l'aurez compris on est pas des flèches^^, et on aurait bien essayé de venir à votre association un week end pour

qu'on nous initie, le problème, c'est qu'on a nous aussi notre propre association (reconstitution 15ème), et que le week end on est nous aussi bien pris

avec nos entraînements, camps, etc

Donc si quelqu'un était disponible pour nous apprendre les rudiments d'une partie de 9ème age, autour d'une petite partie amicale 2vs2, sans forcément compliquer
avec les objo et points tout de suite, ça serait vraiment sympa,

On ira ce vendredi 19h30 env. (10 mai) aux Jeux de la Comté (si bien sûr ils ont de la place en bas) donc si quelqu'un ou même plusieurs sont dispos, ça serait super..

Vous pouvez me contacter par mail si jamais à ezk.je.contact@gmail.com

merci d'avance, et désolé du post un peu outsider
Ptitnain
Ptitnain
Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2016

4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC Empty Re: 4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC

Mar 7 Mai - 19:29
4 nouveaux joueurs d'un coup ! C'est chouette ça Very Happy

Je suis joueur de 9ème âge depuis les débuts du projet et suis ravi à l'idée de vous coacher pour votre partie ce vendredi !

Quelques petites précisions :
- "listes toutes faites du site" signifie quickstarter ?
- concernant l'assoc, il n'y a plus de rendez-vous à notre ancienne salle, notre point de ralliement est désormais le JDC.
- je devrais pouvoir venir pour 19h30/20h vendredi soir, par contre pour être sûr d'avoir une table, un petit coup de fil pour réserver est plus prudent le vendredi soir !

En cas de questions supplémentaires je suis dispo régulièrement sur le forum pour y répondre !
avatar
Crom
Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2018

4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC Empty Re: 4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC

Mar 7 Mai - 20:48
Bienvenue !
Je suis joueur de Battle depuis les débuts fin des annes 80 et j'ai enchaîne avec IX° Age. Le forum est moyennement utilisé mais nous avons un WhatsApp très actif. Nous avons en effet un noyau d'environ 10 joueurs. Le club joue en compétition nationale tous les ans et pas mal de tournois. Pour faire une bonne initiation vendredi il faut une partie de 2 joueurs à observer / écouter donc je vais voir si je peux me libérer pour jouer avec Vincent.
Je vous envoie un mail pour récupérer sur WhatsApp, si vous êtes d'accord ?...

A bientôt
ezk
ezk
Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 36
Localisation : Besançon
https://www.facebook.com/arborismortuiconsortium/

4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC Empty Re: 4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC

Mer 8 Mai - 13:54
Salut les gars, merci de vos réponses, je m'y attendais pas je dois dire.

Alors tout d'abord pour les listes préconçues c'est assez nouveau et je trouves que c'est une très bonne chose car Battle/9th
étant assez élitistes niveau règles & opti', ça permets de rester accessible, et de pas tout de suite compliquer les choses mais d'y aller progressivement.
https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/677-quick-starter-v2-0-premade-army-lists-for-playtesting-layouted/

Et du coup pour la première, on va jouer comme dit en 2vs2 parce qu'on a envie de le faire depuis longtemps, en utilisant vraiment les principes de bases,
déjà assimiler le bon déroulement des tours, les mouvements etc, pour pas qu'on en perde un en route car on part de rien du tout niveau wargame pour la plupart.

Après coup si vous voulez nous montrer comment ça se passe une vraie partie on est ok je penses.

Désolé j'utilise pas Whats App Crom.

RDV 19h30-20h du coup pour ceux qui veulent, et j'apelle JDC cet aprem pour réserver une table alors.

Bonne Aprem

Ptitnain
Ptitnain
Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2016

4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC Empty Re: 4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC

Mer 8 Mai - 18:26
Tu as raison il faut y aller par étape ! De ce point de vue, pour les avoir déjà testé avec des débutants, les règles de base (celles que tu as trouvées) sont plutôt bien faites.

Le 2vs2 est un format qui sort de l'ordinaire, mais pour une démo ça peut le faire.

D'un point de vue "coaching", je trouve important que ce soit les joueurs qui expérimentent d'eux même le jeu puisque c'est comme ça qu'on y prend goût Smile
Si l'envie vous prend de voir une partie à plus grande échelle, ça tombe bien puisque mon frère en avait déjà prévu une ce soir là au JDC.

A vendredi soir aussi tôt que je peux alors !
ezk
ezk
Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 36
Localisation : Besançon
https://www.facebook.com/arborismortuiconsortium/

4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC Empty Re: 4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC

Mer 8 Mai - 18:54
Impec Ptitnain, on est clairement sur la même longueur d'ondes alors, c'est cool de ta part en tout cas de venir,

on se dit à Vendredi yes !
Contenu sponsorisé

4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC Empty Re: 4 nouveaux joueurs cherche mentor pour Ven10/05 au JDC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum