Evénements à venir !

• Tournoi 40K Aguila Sequane à Besançon - 05/03/2017
• Tournoi 40K à Montreux - 11/03/2017
• Tournoi 9e âge à Méroux - 11/03/2017
• Comtoise Bowl III, blood bowl, Meroux - 25 et 26 mars 2017
• Tournois 40K, 9e age, Warmahordes à Jougne - 01/04/2017
Les Aigles sequanes

Association de jeux de figurines basée sur Besançon
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement CBBB2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
historic



Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 45
Localisation : Besançon

MessageSujet: Règlement CBBB2017   Mar 11 Oct - 10:04

Coupe des Blood Bowler Bisontins 2017

Sommaire.
I. Description/Objectif
II. Inscriptions
III. Déroulement du tournoi
IV. Fonctionnement général
V. Déroulements des matchs

I. Description / Objectif

Les joueurs seront répartis en groupes de 4 à 6 joueurs. Au sein de chaque groupe, tous les coaches se rencontreront à raison d'un match par mois, quels que soient vos résultats et le classement sera donné à la fin de chaque mois.

A l'issue de la phase de poules, les joueurs se rencontreront entre différents groupes en fonction de leur classement pour deux matches couperets.

Ex: 2 groupes A et B de 4 joueurs, le joueur arrivé premier du groupe A va rencontrer le 2e du groupe B en "demi-finale" et 1 B va rencontrer 2 A, les vainqueurs se rencontrent entre eux ainsi que les perdants. Les résultats des seconds matches donneront le classement du premier au 4e. Comme on procède pareil pour les 3 et 4e des groupes A et B, on arrive à un classement global.

Couperet cela signifie que si à l'issue du tour 16 aucune équipe ne mène au score, il y a prolongation de 4 tours par joueurs, idem fin des tours 20, 24 etc jusqu'à parvenir à une décision.

La compétition se jouera selon le LRB6 et en mode régénération (pas d'XP, de blessés pour le match suivant etc...)

II. Inscriptions, format des équipes

Inscription sur le site des aigles séquanes:
ou sur le site des jeux de la Comté http://lesjeuxdelacomte.xooit.fr/index.php

Cette saison, il y a des groupes pour les compétences et chaque coache pourra ajouter 2 compétences simples après les matches de poule une fois son adversaire connu.

Chaque équipe doit être construite avec un budget de 1100 k. (Ce budget inclue les joueurs, les relances, les pop, les pompom, les assistants, l'apo plus les suppléments pour certains rosters) puis vous pouvez ajouter le nombre de compétences simples selon le chiffre du groupe (ou *double selon le chiffre entre parenthèse).

Exemple: un humains peut avoir 7 compétences en tout dont 2 doubles

Quels rosters dans quels groupes ?

Groupe 1 - 5 (0)
Elfes Sylvains, Morts-Vivants

Groupe 2 - 5 (1)
Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains

Groupe 3 - 6 (1)
Skavens, Nécromantiques, Nordiques, Orques

Groupe 4 - 7 (2)
Hauts Elfes, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros

Groupe 5 - 7 (4)
Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle, Slanns, Khemris

Minus - 7 (7) | Accès à 1 Champion | Pots-de-Vins pour les gobelins | Cuistot pour les Halflings
Halflings, Gobelins, Ogres


C'est toujours 1 compétence maximum par joueur !!! Même pour les matches couperet.

*si vous n'aimez vraiment pas les compétences doubles, vous pouvez les prendre en simple à la place bien sûr.


Récapitulatif des points importants :
- L'équipe doit contenir au minimum 11 joueurs.
- Il y a ensuite un certain nombre de compétences (selon les groupes) à répartir sur les joueurs.
- 1 seule compétence par joueur est autorisée.
- Quand 1 compétence double est autorisée, on peut choisir une compétence simple à la place.
- Les gains de caractéristiques sont proscrits.


Remarque importante : les choix d'équipe (roster, compétences, inducement ... etc), une fois faits en début de Coupe ne bouge plus de toute la compétition. Un coach jouera donc tous ses matchs avec exactement l' équipe décrite à l'inscription. Les pots de vin, cuistots, champions sont autorisés à leur coût de base pour l'équipe si le groupe le permet; les cartes spéciales et sorciers sont interdits.

Les compositions d'équipes devront m'être adressées pour vérification puis elles seront toutes affichées sur le site pour la compétition.
Pour valider votre inscription, je demande aussi un numéro de tel joignable afin de faciliter les prises de rdv entre les joueurs.

III. . Fonctionnement général

Lors de la phase de poule le calendrier des rencontres sera donné pour la période des poules.

Une victoire 4 points
Un nul 2 points (ou si les deux coaches n'ont pas manifesté leur désir de jouer)
Une défaite 1 point
Un match non joué dans les délais alors que l'autre coach s'est manifesté dès le début de la journée 0 point.

Pour départager les ex-aequo un TD donne 2 points une sortie sur blessure 1 point (nouveauté le point est acquis quelque soit le motif de la blessure, blocage bien sûr mais aussi sortie dans le public, agression, esquive ratée....)
En cas d'égalité encore, on comparera le nombre de TD inscrits vs reçus.

Il n'y a pas de récompense financière pour les leaders de la coupe. De plus comme expliqué précédemment, il n'y a aucun gain d'xp, d'or (ni de blessures subies) entre chaque ronde.


V. Calendrier

Inscription jusqu'au 15 Octobre 2016.

-1ere ronde: du 01 Novembre au 30 Novembre
La suite dépendra du nombre d'inscrit.


Si une journée finit plus tôt on avancera le calendrier mais comme ça plus de joueurs peuvent participer.

Les deux joueurs devront me transmettre le résultat du match et à la fin de chaque ronde un classement sera établi.
Lieu des rencontres: JDC, Club etc...
A noter que cette compétition est ouverte à tous donc vous pouvez rencontrer des joueurs que vous ne connaissez pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOIC



Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2016

MessageSujet: Re: Règlement CBBB2017   Ven 14 Oct - 17:43

Va falloir qu'on ce vois pour que tu m'explique deux trois trucks pour la ligue ^^

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
historic



Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 45
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Règlement CBBB2017   Sam 15 Oct - 9:54

Si tu veux je t'envoie mon n° par MP. Réfléchis quand même à une liste rapidement car c'est aujourd'hui la date limite d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOIC



Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2016

MessageSujet: Re: Règlement CBBB2017   Sam 15 Oct - 11:38

Pas de soucis, c'est pour savoir en jouant HL on a 1 100 000 au total pur les joeurs et les relances et autres et on a aussi le droit à deux compétences simples pour 2 joueurs? Ex blocage? Ect.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
historic



Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 45
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Règlement CBBB2017   Sam 15 Oct - 11:55

C'est 1100 pour les joueurs, relances, apo, pompom, assistant, Pop. Puis tu ajoutes 5 compétences dont une double mais une seule par joueur. Tu m'envoies ta liste et je la valide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement CBBB2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement CBBB2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles sequanes :: Escarmouche :: Blood bowl-
Sauter vers: