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Re: Inter 2018

le Jeu 7 Juin - 22:09
J'ai mis le screenshot dans mon message plus haut (faut cliquer sur le 2 sur 100, c'est un lien camouflé ) mais si tu veux le détail :

Contre les nains j'suis confiant au niveau de spoil et percée avec mon avantage de nombre de packs et de mobilité en général malgré vanguard, mais j'ai peur des closes avec les seekers. Un peu moins confiant pour aller déloger ses gros tas sur centre. Mais ils n'ont pas de canons et j'ai l'impression que je peux aller chercher les flancs.

Contre elfes noirs, j'ai vraiment peur de sa deathstar qui peut tout me raser sauf peut-être mon enclume, mais j'dois pouvoir la blast et peut-être sniper son prince en jouant finement, les chars sont menaçants et j'crois qu'il est pas mal mobile. Du coup centre j'pense c'est un peu tendu vu que si il me charge j'prend la sauce, après sur percée / spoil une fois de plus j'ai plus de scoring donc ça doit pouvoir pas trop mal se passer, mais bon il a quand même de l'alchimie donc il me fait mal.

Contre les hommes peu malins, sur percée avec ses wildhorn c'est troooooop dur ! Et son pack de minotaur me fait peur aussi dans tous les cas, mais avec la bruning ça devrait le calmer vu que je tape avant lui avec la popo. Le reste pas trop menaçant, les gros se gèrent au blast ou au chosen / chosen knight avec inflammable enflammé. Sur centre et spoil ça devrait un peu mieux se passer toujous pour les mêmes raisons, après l'alchimie contre eux comme ils ont pas d'armure c'est pas ouf ouf mais l'héréditaire devrait tabasser, si il passe un jour. (J'crois que c'est grosso merdo bon, si tu veux une analyse plus poussée dis moi !)
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Re: Inter 2018

le Ven 8 Juin - 18:10
Ça me va mais je pense que vous sous estimez les 2 la vitesse du nain.
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Re: Inter 2018

le Sam 23 Juin - 12:22
Salut à tous,
Petit débrief depuis paris entre 2 épreuves d'agreg. Cet inter messieurs a été mémorable, incroyable,... Il y a des batailles fantastiques, des combats épiques, du sang et des larmes (surtout pour certains, mdr premier tacle).
Orga bien ficelée comme l'an dernier. Par contre, on attendait notre réponse pour le dortoir. Il y a eu une incompréhension je pense.

Commençons par la partie qui n'intéresse personne histoire que ça soit fait : la peinture on finit 16ème/36 il me semble Smile

Il faut savoir que dans la voiture nous avons parié des scores pour chaque joueur : J'ai annoncé ushabti 84, moi 75, julien 70, vincent 57, corentin 31, jules 21

Première ronde contre hauts de franceVP power (8ème) : Equipe clairement meilleure que nous.
-corentin #l'arme secrète est appareillé parfaitement contre un elfe noir sur le centre  #freewin. 0/20 panique du joueur français.
-Vincent #le planteur de tente contre HB rush sur centre 1/19. Des erreurs, mais je pense qu'on estime pas si bien le match au final
-Louis #i believe i can fly contre un nain de rush sur perçée 15/5 (je m'envole vers mon estimation)
-Jules #2/100 sur perçée contre breto 0/20 (plus de mage du métal t1 suite à un placement fort douteux)
-Juvin #maitre du pinceau sur CV sur spoils 16/4, après une erreur de gestion de scénario, il rattrape bien le coup.
-Charles #la tondeuse à gazon sur DDC sur spoils 5/15 une erreur qui lui coûte cher, ça va être dur d'aller chercher le 84 mais on y croit encore.
37/83 (réduit à 40/80 direction le fond de classement merci au revoir)
Dur pour corentin et jules de rentrer dans cette première ronde.


Ronde 2 contre pays de la loire 2 (32ème)
Juvin VS hommes bêtes sur king 13/7 score correct, mais je pense qu'il est possible de faire mieux sur le match.
corentin VS DDC full slaanesh chars 0/20 sur king.
Louis VS skaven sur flags. Je me sacrifie pour permettre aux autres d'avoir des trucs corrects 7/13
Vincent VS GDC full dragons ogres sur flags 19/1
Ushabti VS hauts elfes full cav et dragons sur secure 20/0
Jules VS ogres sur secure 19/1 sur le fil, mais 1ère victoire du joueur français en tournoi. La première d'une longue série me dit on dans l'oreillette.
78/42 on remonte au classement

Ronde 3 contre HDF l'alliance (27ème)
Vincent VS elfes noirs sur flags 15/5 un click assure et réussi
Corentin VS CV sur flags 7/13 (ça tient à peu près, on s'approche du match nul)
Louis VS empire sur centre master alchemy je me sacrifie 6/14
Charles VS hauts elfes sur centre 20/0 (road to 84)
Juvin VS breto sur spoils, un scenario mieux géré le mec la joue pas 13/7
Jules VS skaven sur spoils 1/19 dans un match trop compliqué si jules tente le rush. Je donne pas de consignes défensives, autant qu'il voit ce que ça fait. Il rushe et se ramasse logiquement.
62/58 petite victoire (je ne me souviens pas qu'on est gagné). On est milieu de tableau

Ronde 4 VS bretagne (22ème)

Louis VS elfes sylvains sur perçée, match dur mais il a que 18 tirs de forestiers par tour et pas de binding. je tiens le 7
Juvin VS orques sur perçée, match assez tranquille. Oubli de la waagh dommage car l'autre passe sa longue charge 13/7
Ushabti VS ogres sur king le mec lui donne 5 tranches à la fin 20/0
Vincent VS GDC sur king, mauvaise gestion du scénario au dernier tour 9/11 dommage
Corentin VS empire tir blast sur secure. 1/19 je le voyais pas si mal, je me suis peut être trompé
Jules VS elfes noirs sur secure. 0/20
50/70 Toujours plus au fond Smile

Ronde 5 VS grand est gobelins sans frontière
Louis VS pathan sur flags, je tiens le 16 et je tente le gank bang pour faire 20, ça passe pas. J'ai pas fait la stat tant ça me semblait évident que je devais y aller. Je booste pas mon super chargeur 13/7 un poil décevant vu la tournure du match
Jules VS CV sur secure 1/19 dommage il tenait bien la partie au début
Charles VS DDC sur flags 7/13, un peu dur, de légères erreurs. Mais ça tient bon
Juvin VS hauts elfes sur spoils 10/10. Le nain se fait gratter au tir.
Corentin VS hommes lézards sur spoils (joué en king mdr) 4/16 son adversaire oublie le scénario.
Vincent VS elfes sylvains sur king 11/9 Je pense que vincent se met un peu trop loin.
46/74 glouglouglou

Au final :
26ème sur 36 ça pique un peu.
Ushabti 72 RDT forever, dommage pour le 84, quelques erreurs qui coûtent cher. Mais de la solidité dans la capacité à raser. Bien joué Wink
Juvin 65, le score qui l'avait annoncé (je sais que tu as fait exprès de freiner Smile ). Quelques conneries mais de plus en plus solide dans les tournois. Jouer enfin une vraie liste doit aider aussi
Vincent 54, dur en orques de faire autre chose que la poubelle. Ca ne tient pas tout le temps en plus (hommes bêtes). Solide néanmoins
Louis 48, on est loin du 75 annoncé mdr. Les sacrifices ne m'ont pas aidé. J'ai fait quand même quelques erreurs.
Jules 21 (il me semblait que c'était 22, j'ai du oublier un point quelque part). Première victoire en tounoir bravo. Les automatismes de jeu commençent à rentrer.
Corentin 12 AH!, ce fut dur de jouer avec ses règles. Un rôle de mascotte rempli à merveille merci Smile

Voilà réagissez à ce débrief

Pour la suite, corentin, jules, souhaitez vous continuer les tournois?
De ce que j'ai compris, corentin jouera juste en mode fun avec nous. Jules a l'air chaud pour se lancer par contre. merci de confirmer Smile
Je vais encore essayer de bosser sur l'orque pour que vincent puisse sortir de son coin, pas gagné
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Re: Inter 2018

le Sam 23 Juin - 13:49
Hop!

Une belle édition que cet inter 2018, pas en terme de résultats c'est sur mais en terme de franche rigolade le contrat est remplit.

Malgré que ça n'intéresse personnes je vais quand même détaillé le résultat de la peinture puisque 16ème sur 36 c'est quand même pas si mal avec 45pts sur 80 soit un peu plus de la moyenne, imaginez si toutes nos armées étaient peinte.

En tout cas un grand coup de chapeau à l'équipe LRA3 (Dont faisait partie Toja pour accompagner son frangin) qui remporte le prix de peinture.

En ce qui concerne les parties : en effet ça fait du bien de jouer une liste plus solide ^^ !
Score final 65/100 avec une moyenne de 13pts par partie et 5 scénario remporté sur 5, je vais le dire franchement je suis satisfait de mon tournois (en plus j'ai fait le score que j'avais annoncé...)

Ronde 1 VS CV : 16-4
     - les moins :
je me suis planté sur la gestion du scénario que j'aurais pu piqué facilement au T1
     - les plus :
je me suis forcé à écouter le cap'taine et à créer du jeu, j'ai pu récupérer le scénario et gratter pas mal de points en exploitants les faiblesses de l'adversaire, vraiment satisfait de cette partie au final.

Ronde 2 VS HB:13-7
     - les moins :
Mauvais déploiement des canons orgues, j'en perd un trop vite et finalement lâche pas mal de points ce qui compense tout ce que j'arrive à prendre chez mon adversaire. J'aurrais facilement put ramené un ou deux points de plus avec du recul.
     - les plus :
Bonne gestion du scénario

Ronde 3 VS Bret:13-7 (45min de partie)
     - les moins :
J'ai finit bourré à la fin de la partie ^^ (ah les nordistes...)
     - les plus :
Bonne gestion du scénario

Ronde 4 VS O&G:13-7
     - les moins :
Erreurs de placement T6 qui laisse une charge à 12 possible (avec l'utilisation de la Whhaagh) il tente et ramasse autant de points que ce que j'ai réussi à gratter pendant 6 tours, la loose
     - les plus :
Bonne gestion du scénario

Ronde 5 VS HE:10-10
     - les moins :
Trop confiant j'ai tenté de gratter plus de points en exposant mes unité et j'ai sous estimé la puissance de feu de la liste adverse.
     - les plus :
Bonne gestion du scénario

Encore merci à toute l'équipe pour cet excellent week-end et même pour cette saison 2017-2018 de tournois que l'inter vient clôturé avec :
- deux tournois remporté par Louis
- une deuxième place en tournois par équipe
- de bon classement en tournois individuel
- trois prix de peintures (le plus important)

J'ai le sentiment que l'on encore progressé cette année en terme de niveau de jeu et surtout on s'est bien marré (et c'est bien là le plus important).

Et surtout je ne me décourage pas d'imposer mois aussi ma vision du hobby à cette équipe (comme le chef nous pousse à gagner en niveau), vous verrez un jour on sera tous full peint avec de beau plateaux de présentation et on gagnera des prix de peinture, etc...

@+

Juvin
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Re: Inter 2018

le Sam 23 Juin - 14:50
Haha oui quand je vois le top 5 de l'inter, je me dis qu'on pourra faire un jour top 3. 
Il va falloir bosser la peinture c'est sûr. Je dis ça qu'on s'en fout pour troller mais ça rentre dans le classement de l'inter. On peut pas espérer faire un gros résultat sans des armées bien peintes. 
Il nous faut une équipe de 6 joueurs de tournois motivés pour s'entraîner pendant plusieurs mois avant. Un jour nous y arriverons. 

Au niveau du débrief de la saison : 
Des résultats individuels de plus en plus solides, ça fait plaisir à voir. 
On gagne des tournois, fait des belles places et gagne des prix de peinture .
Pas mal du tout Smile
Cet été on va jouer plus tranquille. On a tout de même l'esc début août .Bonne expérience pour gagner en niveau
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Re: Inter 2018

le Sam 23 Juin - 16:02
Juvin a écrit: - les moins :
J'ai finit bourré à la fin de la partie ^^ (ah les nordistes...)

T'appelles ça un moins toi ?? Shocked
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Re: Inter 2018

le Sam 23 Juin - 16:05
Mon frangin à dut conduire jusqu'à l'hôtel alors que c'était mois la pilote, c'est pas très cool
Mais il faut dire que la bière local passe bien ^^
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Re: Inter 2018

le Sam 23 Juin - 17:30
Salut,
Nous avons passé un super weekend  grâce à l'orga bien ficelée et une équipe très sympathique.  
Pour le débrief, j'avais une liste  RDT très solide que peut vraiment rasé pas mal de chose ( et oui en RDT).

Ronde 1: Contre DDC (full khorne)
Il sous-estime mes unités se qui me permet de prendre son bubu. Mais un mauvais placement de ma part fait qui arrive dans mon chausson. Il gagne le scénario.
Je fais 5-15

Ronde 2: Contre HE (2 dragon + 20 ryma):
Tour 1, Il avance son dragon stellaire devant mes Ushabtis, je le charge avec relance toucher blesser, je le couche. Le reste de la parti fut de la course poursuite pour faire table rase.
Je fais 20-0

Ronde 3: Contre HE ( 2 pack de lion blanc)
On se tire dessus les deux premières tours, mais je me place mal pour le centre. Mais il me laisse un 8 rapide de mes chars dans le flanc des lions blanc + Ushabtis de face, Une boucherie unilatéral. Le reste de la partie fut encore de la chasse aux points qui traînent.
Je fais 20-0

Ronde 4: Contre Ogres ( deathstar de ventre dur + mangeur d'homme)
Il fait un coin, je n'arrive pas à bien lui rentrer dedans. Mais je prend le scénario plus quelques tranches, j'était autour de 15-5. Mais il panique et charge avec sa deathstar dans 8 Ushabtis relance toucher blesser rege 5+, il a eu mal, j'arrive à rattraper les quelques survivants.
Je fais 20-0

Ronde 5: Contre DDC (full Khorne bubu+ prince)
Je lui fais un peu mal au tir. Il tente double charge à 8 et 11 rapide, si il en loupe une c'est le drame pour lui, il les passe les deux. Je fait une erreur sur l'utilisation du binding scroll. Ce qui fait qu'il prend des points et le scénario mais j'arrive à un peu rattraper des tranches.
Je fais 7-13

Résultat: 72/100
J'aime vraiment ma liste, elle est vraiment très forte. J'ai fait des erreurs qui me coût des tranches.
Super tournoi et super équipe, on remercie la mascotte et le 2/100 qui ont réussi à mettre la bonne humeur (plus que des points Smile )
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Re: Inter 2018

le Sam 23 Juin - 18:23
Yo. Merci pour ce week-end cool. Premier tournoi pour ma part dans le vaste univers de Warhammer en tant qu’halfelins du chaos. Décu néanmoins que les règles choisies lors du tournoi soit celle de 9ème Age. M’étant spécialisé sur les règles d’Age of Sigmar (bien meilleures), j’ai donc eu quelques lacunes lors de ce tournoi.

Dans la suite, nous établirons une échelle du prank, numéroté de 1 à 100, avec comme valeur 1 « se cogner contre un caillou » et 100 « j’ai cassé 8 ushabtis en les faisant tomber par terre et en marchant dessus, puis j’ai glissé sur une table entrainant un effet catapulte et faisant tomber 5 plateaux de figurines »

1ere ronde : Elfe Noirs

Bon la, il se passe de grandes choses. Déja le déploiement, j’ai rien compris. Quand l’elfe noir m’a vu mettre mes gobelins dans les 9 pouces de la diagonale du déploiement, il a du se dire « Oh il est bon celui la ». Malgré cela, je pense faire un déploiement pas dégueulasse. Ensuite, 2 grosses erreurs me font perdre. 1) J’ai confondu sa DeathStar avec l’Altar (prank 14). 2) Je ne savais pas que les Kadims volaient (prank 25). Le focus ayant été mis sur son Altar NUL A CHIER, je me suis fait punir pour mon insolence par sa DeathsStar de petits dinosaures prankeurs et donc 20-0 pour lui.

2eme ronde : Démons chars

Les courses de char étaient un divertissement très populaires dans la Rome Antique. Il se déchainait une grande exaltation dans le public, au sein duquel s’échangeait souvent insultes et coups. Pendant cette partie de Warhammer nous retiendrons : les chars et les coups. En effet, malgré mes immortels solides sur leurs appuis, le reste de mon armée n’a pas tenu face à la brutalité, la rapidité et la sauvagerie de ces chars démons. Une triste histoire pour un triste score, 20-0 pour l’adversaire.

3ere ronde : Comtes Vampires

La, c’est mon jeu. On me l’a dit, on me l’a répété, je suis la pour ca, je suis la PUTAIN D’ARME SECRETE. « Corentin, tu pètes le CV ». Galvanisé comme jamais par une équipe soudée comme de la soude (c’est ca non?), j’étais prêt à en découdre. Mais, hélas, ayant tout misé sur le fait de faire danser mon adversaire autour de la table pour le faire perdre, il m’informa qu’il s’agissait d’une règle d’Age of Sigmar. Après avoir écouté le générique des Mystérieuses Cités d’Or pour me calmer, nous commençâmes la partie. Cependant, mes canons apo DU CUL subirent une malédiction lors de cette partie, la fameuse malédiction du « mdr je tire dans les zombies je lance des dés C’EST TROP BIEN », entrainant une triche involontaire (OUI ben… voila… prank 30). Cependant, mes kadims ne volant toujours pas (prank 79), j’ai eu des difficultés à les utiliser à leur plein potentiel, mais comme les 2 camps jouait assez safe (et lentement donc on a fait que 4 tours), le score final est de 13-7 pour le compte vampire. A cet instant, j’ai vrillé psychologiquement. L’arme secrète avait échoué. Inconcevable. Impossible. Je ne pouvais rester ce soi-disant atout incapable de remplir sa fonction de base. C’est donc à partir de cet instant que je suis devenu « La Mascotte », symbole du throw et de la rigolade.

4eme ronde : Empire

Enfin, les kadims prennent leur envol. On commence à essayer des trucs. Cependant, le tir destructeur de l’empitre aura raisons des nains (malgré la noble tentative de creuser des tranchées et d’utiliser des murs de dés pour créer un infranchissable). La courte portée de l’Alchimie empêcha bien des blagues. De plus, les redirections n’étaient pas… enfin… à leur maximum (prank 85). Enfin bref, il m’a tiré dessus, j’ai fait ok, il a pris 19.

5eme ronde : Homme lézard

Bon, là, on pouvait faire un truc. Il y a avait des ouvertures (charge 9 rapide de flanc, tout ca…) mais il y a eu une blague et je dirais : crocodile. 20 de mouvement (prank 62) ; les blagues étaient totales. Je perds ma magie comme UN CONNARD, suivi de différentes charges de flancs due à la panique de la mascotte. Par contre, confusion dans le scénario de la part de Salustre (prank 43), du coup on vole 4 points.


Bilan total :

Bon ben, j’ai bien rigolé, c’était cool d’enlever mes figurines du terrain. En vrai j’ai passé un bon week end. Pour l’aspect plus technique, lire les règles (prank 87), penser à virer les canons apos DU CUL pour un gros kadim ou plus de petits, et le « NIKSAMAIRE » à envisager dans les immortels. Pour les tournois, je suis plus pour des tournois en équipe (parce que plonger tout seul au fond du classement c’est pas marrant). En vrai, je tryharderais un peu plus pour des tournois en équipe, mais pas trop prise de tête (pas avec une équipe « on vient la pour gagner et à la moindre erreur, on fait les fesses de la mascotte »). Sur ce, à la prochaine.
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Re: Inter 2018

le Sam 23 Juin - 19:18
Coucou !
Un magnifique premier inter, de superbes armées, des gens forts sympathiques, une très bonne organisation, un week-end génial malgré la fatigue du trajet et des exams !

Un grand bravo au #Maitre du pinceau pour les superbes figs que j'ai pu utiliser et merci aussi à tous ceux qui m'en ont prêtés (Ushabti, Juggernaut, Elros, Ptinain, etc … ) !

Pour l'armée, une liste que j'ai fait avec un peu d'aide du capitaine, de Juvin et Prospero mais que je ne maîtrisais pas du tout ( 2 – 3 parties avec grand max ) :
Les plus :
- Phase de magie monstrueuse ( à condition que son sorcier soit ni mort, ni en fuite, ni face à l'absurde)
- Le pack de 10 chosen qui découpe quand il arrive au cac surtout si l'ennemi est inflammable
- Les feldraks très bon rapport qualité/prix, tank, tape, mobile, attention juste à la panique
- Les forsworn, scoring très intéressant, peu encaisser / rediriger, à approfondir
Les moins :
- Pas convaincu des chosen knights qui se font péter le cul et qui ne tape pas si fort (Je n'arrive pas à les utiliser j'pense) pour leur prix
- La brique du seigneur est peu mobile donc évitée et du coup je subis
- PAS DE REDIRECTION LOL
- Tout coûte un rein

Du coup on va continuer à expérimenter des choses en WDG !

Score final 23/100, 21pts de plus que 2/100 tout de même ! On observe une nette progression surtout aux vues de certaines parties, et surtout une victoire, donc mon objectif est atteint  100 % satisfait! Et puis content d'avoir pu affronter des armées pour la 1ere fois : skavens, elfes noirs, breto, ogres, etc ...

Ronde 1 : Vs KoE sur percée : 0 – 20

Les plus :
- beaucoup de leçons apprises

Les moins :
- Déploiement merdique
- Jouer écarté ne veut pas dire ne pas mettre son sorcier hors de la bulle de la GB
- Toujours des soucis avec les volants
- Pas de redirection mdr

En bref : Mauvais déploiement + mauvaise positionnement + jet de dissipation pourris alors que jet adverse bon qui me font perdre ma grosse magie au T1, seule chose qui menaçait vraiment mon adversaire, puis sur le côté gauche le pack de 10 chosen ne tient pas face aux petit pack de chevalier qui le charge, du coup on arrête la partie T4. Sec.

Ronde 2 : Vs OK sur secure target : 19 – 1

Les plus :
- Mettre la pression ça paye
- Règles qui commencent à rentrer et sauvent plusieurs situations
- Bon choix des cibles de blast (Scratapultes / Boutefer)
- Étaler la brique en grosse ligne avec 2 rangs était une bonne idée contre la scratapulte


Les moins :
- Attention à anticiper les mouvements avec les angles de vues
- Mettre le chausson du sorcier en première ligne à porté de charge longue/moyenne des boutefer est un choix pour le moins discutable

En bref :

Je choisis de tout poser dès que possible pour commencer, je décide de jouer ultra aggressif car il a un tir qui me ferait très mal, pour ça je pose les feldraks sur le bord gauche, les chosen knights à leur droite, puis le chausson à leur droite (j'crois que je voulais être à porté de blast mais j'ai pas réfléchis au delà x) ) et enfin les forsworn tout à droite, pour la 1ere ligne. En 2eme ligne la brique et les chosen, avec la gb placée de façon a avoir tout le monde dans la bulle, ou presque.

Je m'avance donc de façon à pouvoir charger au T2 dans le cas où mon adversaire ne bougerais pas trop et tirerait tout en évitant d’offrir des charges gratuites partout. Au blast j'entame bien un boutefer. A ma grande surprise il charge avec toute son armée, il fait pas mal de gros jets mais aussi des jets pourris (donc au final c'est stats je crois, il faudrait un avis de statisticien reconnu par l'INSEE) et je me retrouve à perdre mes chosens knights sous la charges des Ferox + boutefer , qui tapent quand même à l'enflammé dans les ferox inflammables, et mes forsworn qui disparaissent sous les Ferox, quelques mecs dans le chausson aussi à cause d'un boutefer mais le sorcier tient grâce à la GB. S'en suivent 2 irrés dans la brique et la GB et une autre dans les chosen. La gb découpe le boutefer, les warriors achèvent les ferox qui n'étaient plus très frais, les chosens eux se mettent sur la tronche avec les ferox et les termineront au cac suivant. Le sorcier réussis à placer hellfire au cac sur un gros jet et carbonise le boutefer avant d'envoyer un silver spike de l'espace qui tue 2 ogres.

Sur la gauche les feldraks et une scrata + une brique d'ogres jouent ensemble et les feldraks se font finalement péter le cul. Sur la droite qui est en fait le centre de la map les chosen s'avancent et chargeront une scrata qui fuira puis je redirigerais la charge sur son chausson qui fuira aussi, et qui finiront tous par fuir hors de table sous les insultes des élus du chaos qui leur firent remarquer qu'une grande bannière en fuite ne peut pas faire relancer les tests de com !

Sur la gauche le perso fait un carnage dans tout ce qu'il attrape (Coucou la scrata) comme convenu (merci les d3 pv) et malgré une reformation foireuse où en voulant ne pas le perdre de vue je ne voit pas qu'en marche forcé il peut sortir de mon angle de vue et heureusement je lui fait rappeler qu'il doit faire un test de marche forcé, qu'il échoue à mon grand bonheur ! (Désolé Nico... ). Son pack d'ogres recule donc et les élus, contents d'avoir traités les génitrices de nombreux ogres, vont se mettre sur l'objectif de droite.

Conclusion : Que de la chatte.

Ronde 3 : Vs VS sur spoils of war : 3 – 17 ( et pas 1 – 19 capitaine ! Il faut rendre à César ce qui est à Jules Paget)

Les plus :
- Un bon déploiement pour une fois
- J'ai essayé de jouer le scénar correctement

Les moins :
- Pas choisis les bonnes cibles de blast, j'aurais du cibler les petits tireurs hors packs au lieu de tirer dans les rats ogres
- Pas malin d'aller s'engluer dans les slaves alors que mon adversaire m'a bien expliqué les bonus de tire procurés, surtout avec les chosen knights
- 3 feldraks sans feu dans une abo ça n'est pas vraiment une bonne idée

En bref :
Si j'avais focus aux blasts ses merdes qui tiraient (globadiers ?), mes chosens auraient pris le spoil du centre, car ne seraient pas mort et j'avais celui de gauche avec les forsworn donc j'aurais pu gagner le scénar. J'aurais aussi donné moins de points, car mon adversaire n'a pas non plus choisis les bonnes cibles au tir (mes chosen knights auraient pu fondre tellement plus vite).

Dommage aussi pour les feldraks dans l'abo qui se disputaient seulement le spoil de droite, j'étais dessus t1 mais son abo est venu se mettre juste devant moi, en fuyant avec le spoil j'étais sûr de perdre les feldraks, en la chargeant c'était du 50 / 50 je crois, c'est pas passé tant pis.

Une partie qui aurait pu être pas loin d'une égalité avec plus d'expérience, mais qui ne s'est pas si mal passée dans l'ensemble ! Il me semble aussi que mon adversaire a reçu des conseils pourris de son chef à un moment ^^. Et mention spéciale aux élus qui sont passés dans les 40 slaves en 2 tours !

Ronde 4 : Vs DE sur secure target : 1 – 19 ( et pas 0 – 20 capitaine)

Les plus :
- Un bon déploiement encore
- Choix des bonnes cibles à blast (mais pas longtemps mdr)
- Beaucoup de leçon apprises pendant cette partie

Les moins :
- Laisser passer un blast, même petit, sur le chausson du sorcier est une idée débile
- Les volants c'est troooooop dur !
- Pas de redirection, je crois que ça c'est acquis depuis Meroux !
- Découverte de la règle light-troop : attention aux champs de vision !

En bref :
La partie vire au drame sur un double 9 en test de com T1, mon sorcier fuit, reste 2pv et 1 barbare qui se rallient derrière un inffran qui est derrière mon armée, en bord de table, mais l'armée ultra mobile de mon adversaire viendra le chercher très vite au tir /magie. Mes chosen se font canarder et fondent au tir, sans pouvoir rattraper l'hydre qui me menace dans un coin, coin dans lequel j'ai laissé s'infiltrer des cavalier tireurs light-troop car je pensais qu'il ne pouvait pas passer dans un trou de 3 pouces. Au départ c'étaient les feldraks et les chosen qui devaient y aller ensemble mais suite à cette infiltration ce fut un peu la panique.
Les chosen knights font un mouvement de recul pour éviter de se faire prank par le lord sur chimère mais j'oublie l'espace d'une phase de mouvement de prendre en compte le vol de son perso et bim les chosen knights se font péter de flanc, et il passe derrière ma brique = double prank.

Je réussis tout de même à sauver quelques points avec les feldraks en utilisant leur mouvement pour balader un peu une partie de son armée et je les ai fait tenir en les planquant derrière un muret avant qu'il se fasse charger par ses raptors pour le distracting (qui m'a permis de pas donner les points!).

Ronde 5 : Vs VC sur king of the hill : 0 – 20 ( et pas 1 – 19 capitaine, finalement je me demande si c'était pas plutot Juggernaut que Juvin qui était bourré :p )
Les plus :
- Un bon déploiement et une bonne maîtrise du jeu (jusqu' au tour 4/5 … x) )
- J'ai vraiment voulu jouer le scénar

Les moins :
- ON NE COMMENCE PAS SUR KING OF THE HILL MDR
- j'avais oublié que dans un lac on perdait l'enflammé et/ou on était insensible à l'enflammé → j'aurais peut-être pas du choisir ça à défendre du coup …
- je ne m'impose pas assez sur la table, j'ai du laisser passer 2-3 déplacements frauduleux à mon adversaire qui m'ont mis dans la merde avec les spectres
- aucune idée de comment gérer les spectres mis à part aux blasts que je focalisait déjà sur la merde qui me menaçait dans un coin
- panique / fatigue / prank à la fin

En bref :
J'aurais dû « refuser » le match, chose que j'avais commencé à faire en me postant sur les 2 zones à défendre /attaquer mais mon adversaire était sympa et voulait pas faire un 10/10 nul (ou un 13/7 plutôt du coup), et puis les spectres me rongeaient, j'ai paniqué et commencé à charger puis la catastrophe, des jets nuls, peut-être de la magouille car j'ai pas suivis tous ses jets (bcp de règles en compte vampire, c'est plus simple nain du chaos... Wink ) du coup tout qui meurt sauf le sorcier que je vais planquer dans un coin de la map, et mes forsworn meurent au dernier tour alors qu'ils tenaient l’objectif dans le coin... Et contourner son armée avec les feldraks = idée de merde vu que ses spectres me les défoncent en courant dessus sans avoir besoin de voir ...

Une partie qui était bien engagée mais par manque d'expérience en tournois et par excès de gentillesse s'est soldée par un massacre (ma 2eme victoire qui s'envole et qui me laisse quand même un petit goût amère dans la bouche)

Mais tout de même, qu'est-ce que c'était bien !
En effet ça m'a beaucoup motivé à m'améliorer et à m'investir dans 9th age, par contre je suis incapable de faire les stats pour l'instant ... x) Et j'espère pouvoir faire une belle armée WDG pour faire aussi gagner des points de peinture ! Very Happy
Par contre avec les études ça va peut-être être embêtant par exemple si je pars 3 mois en Sibérie en fin d'année prochaine …
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Re: Inter 2018

le Sam 23 Juin - 20:33
Ah !! Je l'attendais avec impatience ce retour de tournoi ^^ ça avait l'air d'être l'éclate en tout cas ^^ L'Inter quoi Smile

Bravo en tout cas au deux nouveaux qui se sont pas si mal défendu ^^ Faudra qu'on discute liste GDC avec Ira le prochain coups, pareil que toi pas convaincu par les chosen knights Wink

Au plaisir de vous retrouver bientôt en tournoi les gars Wink

Ps : RdT c'est surfait :p (aie)

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Re: Inter 2018

le Dim 24 Juin - 14:32
Ok on te garde pour tes débriefs corentin Smile
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Re: Inter 2018

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