Evénements à venir !

• Tournoi 40K Aguila Sequane à Besançon - 05/03/2017
• Tournoi 40K à Montreux - 11/03/2017
• Tournoi 9e âge à Méroux - 11/03/2017
• Comtoise Bowl III, blood bowl, Meroux - 25 et 26 mars 2017
• Tournois 40K, 9e age, Warmahordes à Jougne - 01/04/2017
Les Aigles sequanes

Association de jeux de figurines basée sur Besançon
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debrief de l'ETC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juvin

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 22
Localisation : Montrond la chateau

MessageSujet: Debrief de l'ETC   Mar 18 Avr - 9:26

Hop!

et voilà, les qualifs sont terminée après rois jours de compètes, je vous postes quelques photo en prélude du débrief de chacun :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakamin



Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2016

MessageSujet: Re: Debrief de l'ETC   Mar 18 Avr - 9:31

Juvin... le tshirt trop court c'est pas top classe^^.
En attente du debrief du résultat et des parties Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juvin

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 22
Localisation : Montrond la chateau

MessageSujet: Re: Debrief de l'ETC   Mar 18 Avr - 11:11

T'as vu ça ^^

Je laisse le chef faire un débrief général ce sera plus lisible et plus précis puisqu'il à noté tout les scores de chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juggernaut



Messages : 202
Date d'inscription : 08/10/2016

MessageSujet: Re: Debrief de l'ETC   Mar 18 Avr - 11:27

Salut,
Je poste le début du débrief.
On finit 4ème sur 5 de notre poule. Place logique mais pas celle visée. On visait 3ème.

Au niveau de notre méta :

-Minichoux en empire : liste spécialisée centre qui ne jouera que des centres dans le but de tous les gagner. On peut perdre des points à la bash mais on vise 10 au minimum.
-Juvin en nains : liste spécialisée perçée qui ne jouera que ce scénar dans le but de toutes les gagner. On peut perdre des points à la bash mais on vise 10 au minimum.
-Vincent en orques et gobs : Liste solide défensive de tir. Peu de mauvais match up et fort sur flags.
-Elros en guerrier du chaos : Liste de click pour basher full cac, mais que je trouvais trop peu stable et pas si violent au close que ça déjà avant le tournoi.
-Ushabti en elfes sylvains : Liste savonnette full tir avec pas mal de scoring pour les scénarii. Polyvalent et efficace mais pas mal de matchs compliqués et une liste technique à jouer.
-Toja en démons du chaos : full khorne de cac. Liste de click pour basher.
-Théo en ogres : liste ogre DS. des machines. On vise le combat à distance et que l'autre ne vienne pas. C'est le premier gros tournoi de théo donc on le fait jouer en défense.
-Moi en vampires : Liste savonnette de tirs avec spectres et terrors. Liste de click pour basher.

RONDE 1 : Résistant Battle : Team d'un meilleur niveau que nous. On vise la petite défaite. En terme de méta, leur nains du chaos et leur démon nous gênent (listes de cac assez costauds). Il y a aussi pas mal de machines (gênant pour DDC, GDC et CV dans une plus moindre mesure) et le domaine du feu (gênant pour notre ES). On a beaucoup de match à éviter. Les pairing obtenus nous conviennent assez bien.

-Minichoux (empire) VS démons sur centre 13/7. L'empire prend le centre et le DDC ose pas venir. Minichoux joue la psycho à mort pour le mec essaye pas de venir. Bon résultat sur cette game.
-Ushabti (elfes syslvains) VS ogres sur centre 3/17. On pensait pouvoir gagner en bash et perdre le scénar. Finalement c'est une mauvaise estimation du match up pour le coup. Le 3 nous fait très mal.
-Juvin (nains) VS elfes sylvains sur perçée 12/8. Un match qu'on avait préparé à mort car très probable. Bon résultat aussi.
-Moi (vampires) VS hommes bêtes sur perçée 10/10. Je l'éclate bien en bash mais il est sur son scénario. Egalité mais j'aurais aimé plus appuyer.
-Vincent (orques et gobs) VS vampires sur flags 9/11. Vincent l'enfume au déploiement. Ils se prennent que des bricoles de redirections.
-Théo (ogres) VS empire sur flags 5/15. Théo perd sa scoring au dernier tour à force de blast. Dommage.
-Toja (démons) VS elfes noirs sur double objo 11/9. On pensait pouvoir beaucoup plus enfoncer, mais on a assez mal estimé le match up après coup.
-Elros (guerrier du chaos) VS nains du chaos sur double objo 10/10. Un match tendu et jouable. Un score correct sur une liste assez pénible.

TOTAL : 73/87
Résultat satisfaisant mais on arrive à tenir une team assez forte donc le résultat est là sur la 1ère. On a quand même quelques erreurs d'estimations qui nous font perdre de précieuses tranches.

RONDE 2 : Nouvelle aquitaine : Team avec des joueurs de remplacement d'un niveau plus faible à priori. On vise le cap. Un méta qui ne nous fait pas peur.

-Juvin (nains) VS elfes sylvains sur perçée 10/10. On connait le match donc on y retourne. Il y a davantage de tirs mais le score attendu est quand même là.
-Elros (chaos) VS ogres sur perçée 11/9. Je lui dis de jouer le scénar car la liste du gars est pas très forte dessus. Il y a des canons qui prennent des points de loin (erlos sort son gégé trop vite). Le score est correct.
-Vincent (orques) VS hommes lézards sur flags 20/0. Le joueur est un remplaçant avec une liste pas opti. Je lui dis de rush pour raser et ça passe bien.
-Théo (ogres) VS empire sur flags 0/20. Des erreurs de jeu de théo font que la partie tournent au désastre.
-Ushabti (sylvains) VS démons sur double objo 12/8. Le mec ose pas venir et préfère concéder des tranches à distance.
-Moi (vampire) VS skaven sur double objo 5/15. Liste avec un peu de tout qui ne fait pas du tout peur. Le mec se déploie très près de moi et me permet de lui prendre des tranches très vite. J'ai 4 tranches d'avance. Trop en confiance, je lui laisse des charges possibles mais lointaines. Il passe tout. Les zombies finissent par mourir et je perds mon gégé. Vraiment dégouté de cette game qui était peut être la plus facile en terme de jeu du tournoi. Je passe complétement à côté et ça met dans la merde toute l'équipe.
-Minichoux (empire) VS guerrier du chaos sur centre 15/5. Match assez facile avec un joueur de remplacement.
-Toja (démons) VS vampires sur centre 7/13. Toja le menace bien dans ses mouvements et le mec recule et concède le scénario.

TOTAL : 86/74
Résultat décevant. On se troue sur 2 matchs et ça pardonne pas.

RONDE 3 : FBJ : Team d'un meilleur niveau et avec un méta compliqué pour nous.

-Théo (ogres) VS démons sur flags 10/10. Le mec ose pas venir. Théo arrive rien à prendre à distance.
-Vincent (orques) VS guerriers du chaos sur flags 10/10. Ca se tir dessus mais peu de vrais closes.
-Erlos (chaos) VS vampires sur double objo 0/20 : Une liste dragon super forte. Elros craque T1 une frénésie. Ici on voit que la liste chaos était pas assez fiable et pas si forte que ça.
-Ushabti (sylvains) VS hommes bêtes sur double objo 7/13. Le mec pousse. Le score en bash est équilibré mais le mec gagne le scénario.
-Minichoux (empire) VS sylvains sur centre. Match compliqué pour l'empire. On fait ce choix aux appariements car sinon c'est juvin qui le prend (juvin pouvait pas nuller ce ES là). On espère que l'empire tienne mais c'est le massacre.
-Toja (démons) VS orques sur centre 5/15. Je pensais que ça se passerait mieux mais toja pense qu'il passe pas. Il perd des tranches à distance et le scénario.
-Juvin (nains) VS nains du chaos sur perçée 11/9. On réussit à gagner ce match quand même donc le calcul était pas si mauvais. Fallait pas que l'empire fasse 0 par contre.
-Moi (vampire) VS ogres sur perçée 14/6. Match up défavorable sur une liste ogre hellfist car le mec a des canons et est sur son scénario. Il me laisse une porte ouverte au déploiement pour casser un canon T1 en criant. Je me jette dedans et le rush fort et proprement (je veux me racheter de la veille) . Je fais une belle game et rase quasiment toute son armée, mais il prend le scénario.

TOTAL : 57/103
Assez dommage, les 20/0 nous font très mal. Mauvais jugement sur certains matchs up.

RONDE 4 : Occitanie
Team que l'on peut vaincre. On vise la victoire voir le cap. Leur méta ne nous fait pas trop peur. Par contre, les mecs nous rushent quasiment tous même si parfois c'est pas justifié.

-Vincent (orques) VS démons sur 2 objos 2/18. Liste slaanesh de rush qu'on trouve assez moyenne. On pense que vincent peut tenir la liste. Ca passe pas du tout. Après coup, on pense qu'il aurait du être plus fond de table. Dommage car d'autres listes géraient bien celle ci.
-Toja (démons de khorne) VS hommes lézards sur centre 19/1. Toja se fait rusher par le gars en hommes lézard avec gros pack. Toja le bash fort.
-Minichoux (empire) VS orques sur centre 1/19. Apparement le mec chatte beaucoup. Le score nous fait très mal sur ce match pas défavorable à la base.
-Elros(chaos) VS nains du chaos sur centre 20/0. Le mec lui donne cadeau des points et le GDC finit par tout prendre.
-Juvin (nains) VS ogres sur perçée 6/14. Le mec fait des erreurs. Juvin est bien mais fait quelques erreurs. Dommage pour cette game.
-Moi (vampire) VS hommes bêtes sur perçée 14/6. Le mec a 2 ghorgons, 12 minos, 20 centaures, 4 chars, et un gros pack en base avec persos mais pas bien équipé. Le scénario va être compliqué mais je pense gagner en bash. J'ai rarement vu quelqu'un me rusher comme ça. Il avance quasiment tout du max de mouvement. Je dois jouer serrer pour le tenir, mais il fonce  dans tous les cac même si ils sont défavorables pour lui. Il ne joue même pas le scénario que j'arrive pas à nuller. Il me donne trop de points cadeau.
-Ushabti (elfes sylvains) VS vampires sur flags 13/7. Le match est complqué à cause des repop et de la difficulté à caser les bannières du CV. Mais le gars en face joue mal sa magie et charles réussit à gagner.
-Théo (ogres) VS nains sur flags 0/20. Le mec a que 2 bannières et à donc du retard au scénario de base. Il joue 3X24 tueurs et rush tout droit. Théo se déploie pas très bien et ça lui coûte la partie.

TOTAL : 75/85
Assez déçu aussi car je pense qu'on pouvait faire mieux. Il y a trop de taules dans un sens ou l'autre. Ca ressemble pas à grand chose

RONDE 5 : Est
On prévoit de se faire caper. On va tenter de résister mais leur méta est immonde et leur niveauy au dessus.

-Minichoux (empire) VS hommes lézards sur centre 10/10. Minichoux réussit à tenir sur son scénario.
-Elros (chaos) VS bretonnien full paysan sur centre 3/17. Une des listes ingérable pour nous sur centre.
-Juvin (nains) VS nains sur perçée 6/14. L'autre joue un full tir et essaye de le boiter en nullant le scénario.
-Vincent (orques) VS ogres sur perçée 4/16. Liste hellfist de perçée. Vincent essaye de résister grace à son tir et sa magie, mais le gars finit par touchdown.
-Moi (vampire) VS nains du chaos sur flags 2/18. Liste de rush que je peux pas vraiment arrêter car il a des kadims volants qui ignorent ma redirection. Le mec joue bien. Je sauve ce que je peux.
-Toja (démons) VS vampires sur flags 15/5. Match up favorable. Toja réussit à gagner notre seul match.
-Ushabti (elfes sylvains) VS démons sur double objo 1/19. Match up défensif. Le gégé de charles n'arrive pas à tuer le buveur au cac. C'est une belle taule ensuite.
-Théo (ogres) VS rois des tombes sur 2 objos 1/19. Liste avec 20 ushabtis archers. Ca fait très mal. Le mec en face joue bien.

TOTAL 42/118
Une raclée attendue. Pas de regrets. Ils étaient largement plus forts.

RONDE 6 : Enfants du sud
L'équipe qui part à l'ETC cette année. On pense se faire caper aussi mais l'équipe nous semblait moins forte que l'est, comme quoi ...

Juvin (nains) VS hommes bêtes sur perçée 8/12
Toja (démons) VS elfes sylvains sur perçée 9/11. Très bon joueur
Vincent (orques) VS démons sur flags 7/13. Vincent arrive à tenir le full khorne mais perd quand même le scénario.
Théo (ogres) VS nains du chaos sur flags 7/13
Ushabti (elfes sylvains) VS guerriers du chaos sur 2 objos 3/17
Minichoux (empire) VS breto full paysan sur centre 0/20
Moi (vampire) VS vampire sur centre 5/15. Il joue full cac. Je ne peux que le retenir et gratter ce que je peux car le fait qu'il repop est ingérable pour moi. Il gagne le scénario.

TOTAL : 46/114
De même peu de déceptions sur la ronde.

SCORES PERSOS :

TOJA 72 : Quelques mauvaises estimations, mais globalement le contrat est tout à fait rempli.

JUVIN 53 : Malgré un match raté sur l'ogre, il réussit à peu près ses touchdown quand il fallait. Satisfaisant. Cependant, le fait de devoir le garder pour les perçée coûte cher en terme de pairing. A voir si c'est vraiment rentable notamment pour l'inter.

VINCENT 52 : Dommage de se faire boiter par le DDC, mais sinon les scores sont corrects.

ELROS 51 : résultat correct, mais pour une liste de click jamais de gros scores sauf une fois car le mec a fait des erreurs. La liste est complétement à revoir pour moi.

MOI 50 : Je chie la game la plus facile. Je m'en veux toujours. Sinon, j'ai fait 5 autres bonnes games suivant les matchs up. Le plus gros problèmes est que je n'ai pas pu me mettre des bons matchs sinon je devais sacrifier d'autres personnes. Gros problème de métagame pour le coup.

MINICHOUX 39 : Score trop faible pour une liste qui ne joue que son scénario. On va partir sur autre chose.

USHABTI 39 : J'ai l'impression qu'il a fait ce qu'il pouvait. Pour le coup, l'elfe sylvains est compliqué à appareiller et pour le coup dur à jouer. On va donc passer sur un truc plus stable.

THEO 23 : On savait que ça serait compliqué pour lui. Merci quand même de nous avoir dépanné.

Au final, très sympa en tant qu'équipe. Mais on ne réussit jamais à être 8 bien entrainés sur des armées assez maitrisées. Notre méta était trop spécialisé. On avait pas assez de listes juste solides capable de tenir.
On a donc beaucoup de choses à revoir pour l'inter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toons

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 33
Localisation : eternoz

MessageSujet: Re: Debrief de l'ETC   Mar 18 Avr - 23:19

Bravo a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prince mohamed



Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2016

MessageSujet: Re: Debrief de l'ETC   Sam 22 Avr - 13:31

Dommage pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxor



Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2016

MessageSujet: Re: Debrief de l'ETC   Lun 24 Avr - 11:11

Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief de l'ETC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief de l'ETC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Semper Ludens 2010
» Debrief Poitiers 30 avril / 1er mai
» Debrief Lallaing
» [45] Debrief' PT 2013
» DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles sequanes :: 9ème âge :: Tournois-
Sauter vers: